Un homme se fait violemment agresser à Paris par des policiers
Les faits se sont déroulés le samedi 21 novembre dernier dans le 17ᵉ arrondissement de Paris. Michel, un producteur de musique se trouve dans la rue, sans masque. Lorsqu’il croise une voiture de police, il décide de se réfugier dans son studio où il s’enferme pour éviter de se faire verbaliser. Malheureusement pour lui, les policiers présents ce jour décident de descendre de leur véhicule et de le suivre.
Après qu’ils se soient introduit illégalement dans le studio de Michel, commence un véritable calvaire pour ce dernier. Les deux agents de police le rouent de coups alors qu’il se débat. Il se fait même traiter de « sale nègre. »
Sur le même sujet
Des renforts sont appelés, Michel est à nouveau passé à tabac et une arme sera même pointée sur lui. Pour se défendre, les policiers impliqués accusent Michel de rébellion, outrage et tentative de subtiliser une arme de service. Cependant, les caméras de surveillance livrent un tout autre témoignage.
Publiées par le site Loopsider, les images font rapidement le tour de la toile. Choquant de nombreux internautes, dont plusieurs joueurs de foot français.
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann s’insurgent devant les images de violences policières
Suite à la diffusion de ses images, l’IGPN a été saisie tandis que les trois policiers impliqués ont été suspendus. Parallèlement, la loi de sécurité globale interdisant notamment de filmer les visages des policiers a été votée. L’indignation est double.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
Jessica Thivenin : morte d'inquiétude, son fils Maylone rencontre un problème inattendu !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
« Vidéo insoutenable. Violences inadmissibles« , a écrit le joueur Kylian Mbappé sur Instagram. “Ma France à moi elle a des valeurs, des principes et des codes… Ma France à moi ne vit pas dans le mensonge. Avec le cœur et la rage, à la lumière, pas dans l’ombre. Ma France à moi elle se mélange, ouais, c’est un arc-en-ciel. Elle te dérange, je le sais, car elle ne te veut pas pour modèle » a-t-il poursuivi en reprenant les paroles de Diam’s.
« J’ai mal à ma France ! » a publié Antoine Griezmann sur Twitter. « Sans les vidéos il se serait passé quoi pour Michel ? On aurait préféré croire la version des policiers sous serment ? » a ainsi demandé Benjamin Mendy. « C’est triste, mais heureusement que c’est filmé hein… » a ajouté Layvin Kurzawa. Cette triste histoire s’ajoute à la longue liste des bavures policières malheureusement…
Dans un autre registre, Jonathann Daval, envahi de toc, est victime de moqueries en prison, tandis qu’un homme a laissé son enfant à une inconnue le temps de faire son jogging, et de celui-ci qui a écrit vouloir casser la gueule à quelqu’un sur son attestation.