Kylian Mbappé : critiqué, Didier Deschamps vole à son secours
La compétition aura été de courte durée pour l’Équipe de France. Finaliste de l’Euro 2016 puis Champion du Monde en 2018, les Bleus se sont fait éliminer en 8ᵉ de finale face au Suisse ce lundi. Un véritable coup dur pour les joueurs, mais en particulier pour Kylian Mbappé, dont le pénalty raté à provoqué la défaite de la France.
« Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant » s’est-il excusé sur Instagram. Depuis, l’attaquant des Bleus se fait plutôt discret…
En tout cas, s’il y en a bien un qui ne lui en veut pas, c’est Didier Deschamps. Lors d’une interview avec le Parisien, le sélectionneur de l’Équipe de France a apporté tout son soutien au joueur du PSG. « Kylian assume sa responsabilité. Il se sent coupable mais il n’a pas à l’être. Il n’y a pas le moindre souci là-dessus. J’ai un groupe uni et solidaire qui le restera de toute façon« .
Emmanuel Macron réconforte Kylian Mbappé après la défaite des Bleus
D’ailleurs, Didier Deschamps n’est pas le seul à avoir témoigné son affection au joueur. Emmanuel Macron aurait, lui aussi, adressé des messages de soutien à Kylian Mbappé. Toujours selon le Parisien, le président de la République et la star du foot aurait eu « un échange de SMS« .
En revanche, impossible de savoir ce qu’ils se sont dit. On imagine qu’Emmanuel Macron a su trouver les mots pour remonter le moral de son petit chouchou. En effet, le mari de Brigitte Macron est un fan de Kylian Mbappé. D’ailleurs, ce dernier aurait même déjà été invité à dîner à l’Élysée dans le plus grand secret. Ont-ils convenu d’une nouvelle date pour se retrouver autour d’un bon repas ? Mystère, tout comme l’avenir du joueur au sein du club du Paris Saint-Germain.