Émiliano Martinez tacle Kylian Mbappé et l’équipe de France
Il faut dire que depuis la victoire de l’Argentine en Finale de la coupe du monde, de nombreuses att.aques ra*istes ont été lancées à l’encontre des joueurs français. Et notamment Kylian Mbappé. Ce dernier a fait les frais de commentaires rac.istes et déplacés de la part non seulement des supporters, mais aussi de certains joueurs de l’équipe. On parle ici notamment d’Émiliano Martinez, le gardien de but de l’équipe. En plus de son geste jugé obscène durant la célébration de leur victoire, ce dernier a créé le scandale en lançant une atta.que au Numéro 10 directement dans les vestiaires : «Une minute de silence pour la m.ort de Mbappé» a-t’il clamé haut et fort.
Mais ce n’est pas tout ! Des images assez dérangeantes ont été filmées à Buenos Aires, où des supporters ont brûlé un carton représentant un cercueil, avec la photo de Kylian Mbappé. Et très vite après, c’est une autre vidéo qui est devenue virale. Dans cette dernière, on peut y voir le célèbre gardien de but (aux côtés de Lionel Messi) qui porte une poupée portant un masque à l’effigie de Kylian Mbappé. (Le comportement de ce dernier à la Concorde avait d’ailleurs interpellé les internautes.)
Des supporters argentins brûlent un faux cercueil comportant une photo de Kylian Mbappé dessus… 🫥
(🎥 @EmilianoPagn) pic.twitter.com/Did0un86Eu
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 20, 2022
Des images qui choquent la Toile
Et il y a peu, nos confrères du Figaro ont décortiqué l’information afin d’apporter quelques réponses. En effet, beaucoup se demandent ce qui a pu causer ce déferlement de haine contre les joueurs français, et notamment contre Kylian Mbappé (qui a choisi il y a quelques mois de ne pas tourner le dos à son ami Paul Pogba). Nos confrères semblent avoir un début de piste pour y répondre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Amjad, 13 ans : ce que l'on sait de l'affaire !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
-
"On a tout essayé" : Paga au bout du rouleau face au comportement de sa fille Giorgia, il appelle à l'aide !
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
« Mais pourquoi Mbappé (24 ans) est-il autant ciblé par le peuple argentin ? Pourquoi lui et pas un autre ? Plusieurs raisons à cela. D’abord, le chambrage, qui peut paraître excessif pour certains, est très ancré dans la culture argentine. Ensuite, il y a le fait que Mbappé est la star de l’équipe de France. Rançon de la gloire. De plus, l’attaquant du PSG déborde de confiance en lui. Au risque de paraître arrogant, et donc d’agacer. » Déclarent nos confrères du Figaro.
Avant de détailler : « À cela, il faut ajouter les propos de Mbappé sur le football sud-américain, en mai dernier, qui lui sont revenus comme un boomerang. «Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe», avait-il estimé au micro de TNT Sports. Visant le manque d’homogénéité du niveau des sélections par rapport à celles du Vieux Continent. «Il ne connaît pas assez le football. Il n’a jamais joué en Amérique du Sud. Quand tu n’as pas cette expérience, il vaut peut-être mieux ne pas en parler», a vitupéré Martinez à la veille de la finale du Mondial. Sans rancune. »
L’accolade entre Messi et Mbappé après l’incroyable finale pic.twitter.com/OVHsJROUXJ
— ParisTeam (@Paristeamfr) December 20, 2022