Une jeune maman poignarde ses neveux à Noël
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, c’est une scène d’horreur qu’il y a eu à Limay, dans les Yvelines. Une femme a poignardé à mort son neveu et tenté de tuer sa nièce ainsi que son propre nourrisson la soirée de Noël. Selon une source proche du dossier : «Tout le monde est là, sauf la mère des deux petits, qui suit un cursus dans une école d’infirmière». À la fin du dîner, son mari rentre chez eux. Elle, loge chez ses parents depuis son accouchement car elle souffre d’une dépression post-partum. Son frère également présent ce soir-là, rentre chez lui.
Les enfants restent dormir sur place. En pleine nuit, la jeune femme décide alors de les emmener dans une aire de jeux qui se trouve derrière le domicile de ses parents. Elle prend un couteau et un cutter et blessent son neveu et sa nièce à plusieurs reprises, « avec grande violence, une forme d’acharnement». Ensuite, la jeune femme âgée de 31 ans retourne chercher son bébé qu’elle a piqué avec la pointe du couteau. Il a été retrouvé au sol, sans blessure apparente. Selon le parquet : «Elle n’a pas complètement commis son geste irréparable à son égard, mais c’était son intention».
Sur le même sujet
La meurtrière explique son geste
Elle a été mise en examen et incarcérée ce samedi 26 décembre pour homicide et tentatives d’homicides sur mineurs de moins de 15 ans. Lors de sa garde à vue, cette femme a expliqué son geste. Le parquet a indiqué à l’AFP : « Elle s’est expliquée très précisément sur les faits, qu’elle a reconnus, en expliquant qu’elle a fait une très grave dépression post-partum après la naissance de son bébé. Ce soir-là, elle explique avoir complètement perdu pied». Toujours selon le parquet, les proches de cette femme ont confié qu’elle était en temps normal douce avec les enfants et qu’elle gâtait énormément ses neveux.
Après son accouchement en novembre, la jeune maman était épuisée et elle se confiait sur cette fatigue à ses proches. Selon nos confrères du Parisien, l’époux a expliqué aux autorités que c’est à partir de là que tout a commence. «Elle a accouché le 14 novembre dernier et à partir de là tout s’est effondré», a-t-il déclaré. Si le petit garçon est décédé sur place, sa soeur est actuellement à l’hôpital Robert Debré, dans le 19ème arrondissent et son pronostic vital n’est pas engagé.
Par ailleurs, nous vous disions que le sosie ‘zombie’ d’Angelina Jolie est sortie de prison et a affiché son vrai visage mais aussi que le gagnant du jackpot des 200 millions d’euros va ‘jouer au Père Noël’. Enfin, nous vous parlions de la ‘Kim Kardashian mexicaine’ qui est morte après une opération des fesses.