1. Accueil
  2. Actualités

La France a un incroyable talent : un candidat perd la vue suite à un accident

par Samantha Martins

Dernière modification

la-france-a-un-incroyable-talent-jury
Crédit photo : Un terrible accident où il a également perdu sa compagne et un ami... 😢

La France a un incroyable talent a fait sa rentrée sur M6 ce mercredi 20 octobre. Des numéros époustouflants et des participants émouvants sont attendus au programme. Justement, l’un d’entre eux nous raconte le terrible accident de la route qui lui a coûté la vue en 2019.

La France a un incroyable talent : Allan Biolley raconte comment il est devenu aveugle

Parmi les participants à La France a un incroyable talent, le groupe Da Squad s’est présenté sur la scène d’M6 pour danser. Un moment particulièrement émouvant lorsqu’on connait l’histoire d’Allan Biolley, 29 ans, membre de la troupe. En effet, celui-ci a une particularité, il est aveugle. À vrai dire, il a perdu la vue en 2019 à la suite d’un accident de voiture dans lequel il a perdu sa compagne et l’un de ses amis.

Dans le Parisien de ce 20 octobre, le danseur a accepté de revenir sur cette épreuve particulièrement douloureuse. “On venait de me remettre une récompense à Saint-Pierre-la-Palud. Avec ma copine, nous avions décidé de fêter ça dans une soirée avec des amis à Lyon. Et le pire s’est produit”. 

Allan Biolley a tout oublié de l’accident. Durant une semaine, le jeune homme a été plongé dans le coma. À son réveil, sa maman lui a alors tout raconté : l’accident mais aussi le décès de son ami et de sa compagne de l’époque. Et si Allan a la chance d’être encore vivant, c’est sans la vue qu’il doit désormais apprendre à vivre. “J’ai subi pas mal d’opérations, notamment au visage” explique-t-il.

La France a un incroyable talent : Allan Biolley réalise l’objectif de son ami disparu

Après avoir “pris de plein fouet le deuil de [mon] ami, de [ma] copine et de [ma] vue”, il décide de se consacrer à sa passion pour la danse, trois mois et demi après l’accident. “Cela m’a permis d’évacuer mes émotions. La danse m’a sauvé”.

Et la reprise n’a pas été simple. Juliane Bourget, en charge de diriger la troupe Da Squad raconte que le jeune homme a dû « apprendre à se réapproprier son corps”. Non seulement Allan était “complètement défiguré” mais également délesté de 13 kilos. Sans parler du fait que danser sans voir, n’est pas une mince affaire. “C’est millimétré. On travaille beaucoup mes déplacements car, dans le noir, ce n’est pas évident” a-t-il affirmé.

En participant à La France a un incroyable talent, Allan Biolley honore également la mémoire de son ami disparu. Il voulait absolument y participer. C’était une émission qu’il aimait beaucoup et un objectif qu’il s’était fixé” a ajouté Juliane Bourget.

Dans l’actualité du moment, on vous parlait des révélations choquantes d’Alix sur les Marseillais, mais aussi de Jessica Thivenin taclée par un couple de célébrité sur ses sourcils. Quant à Caroline Receveur, elle se fait traiter de menteuse par la compagne d’une star d’M6.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn