Un quintuple hom*cide à eu lieu à Douvres en juillet dernier
A Douvres dans l’Ain, un jeune homme de 22 ans a t*é sa famille dans la nuit du 19 au 20 juillet. Matthieu s’en est pris à son père, sa belle-mère, sa soeur de 17 ans, sa demi-soeur de 15 ans et son demi-frère de 5 ans. « Il y a un côté complètement incompréhensible […] ça dépasse l’entendement », avait alors réagi le procureur.
Comme l’a également expliqué ce dernier, les cinq vict*mes ont été retrouvées « avec des plaies très très graves, effectivement c’était une scène d’horreur ». Après plusieurs tentatives de négociations, le tueur a été abattu par le GIGN. « C’est un choc pour le village parce que le coin est tranquille. On n’est pas habitué à ce genre de situation », témoigne un habitant.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
La mère du meurtrier explique comme elle a appris la terrible nouvelle
Ce dimanche 28 août, la mère du m**rtrier, Félicité Lambot, a témoigné sur le plateau de BFMTV. Emue, elle a expliqué : « Je n’ai pas eu de nouvelles de ma fille. Elle était partie chez son père pour les vacances. Jusqu’au jour du drame je l’avais toujours au téléphone. Que ce soit vocalement ou par SMS. Comme je n’avais pas de nouvelles, j’ai envoyé un message à mon fils ».
Ce dernier lui répond laconiquement : « Bonsoir, je les ai t*és ». Choquée, elle n’a pas voulu croire à ce message : « J’ai envoyé un message comme quoi ce n’était pas rigolo, que ce n’est pas bien de parler comme ça. J’ai essayé de l’appeler, il ne me répondait pas ». Matthieu lui a alors répondu lors d’un appel : « Qu’est-ce que tu n’as pas compris, je les ai t*és. Bonne nuit » et lui a envoyé une photo. Sur celle-ci, la mère de famille reconnait sa fille, Margot, la gorge tranchée. « J’ai hurlé », a confié Félicité. Jusqu’à aujourd’hui, Félicité Lambot vit avec le souvenir de cette terrible scène.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
📱 "Je les ai tués, bonne nuit"
Comment la mère de l'auteur du quintuple meurtre de Douvres a appris, par SMS, la mort d'une partie de sa famille pic.twitter.com/mXor8kQfxk
— BFMTV (@BFMTV) August 28, 2022
Par ailleurs, nous vous disions que un père a pris son fils pour un cambrioleur et l’a abattu mais aussi que une petite fille déclarée m*rte à 3 ans, s’est réveillée pendant ses obsèques. Et enfin, nous vous parlions de cette ancienne naturopathe qui a prescrit des attouchements sur les bébés.