L’île de La Réunion rime souvent avec farniente, plages paradisiaques et soleil. Mais aujourd’hui, les habitants de l’île sont sous le choc après le meurtre d’une jeune adolescente de 16 ans. Elle se prénommait Shana. Elle a été assassinée par deux de ses amis après que ces derniers lui ont tendu un guet-apens.
Deux adolescents, âgés de 14 et 16 ans, ont avoué être les auteurs de l’assassinat. L’incompréhension règne concernant les motivations de ces derniers, qui ont apporté une explication pour le moins surprenante lors de leur garde à vue.
Sur le même sujet
L’île de La Réunion théâtre d’un drame
Shana a disparu le samedi 16 septembre. La jeune fille avait annoncé à son papa qu’elle se rendait chez une amie afin de passer la nuit dans le quartier de Saint-Denis, au nord de l’île. Elle le prévient de son arrivée à destination, puis, plus rien. Shana ne donne plus aucun signe de vie, ce qui l’inquiète profondément. Il décide de se rendre au commissariat afin de signaler la disparition de cette dernière. Rapidement, une enquête est ouverte.
Les enquêteurs retracent la chronologie des événements en épluchant ses données téléphoniques. Ils parviennent à identifier une jeune fille de 14 ans avec qui elle est entrée en contact depuis une semaine, ainsi qu’un ami de Shana âgé de 16 ans. Convoqués au commissariat, ces derniers passent rapidement aux aveux. Ils sont en effet coupables du meurtre. Ils ont tendu un piège à Shana dans une usine désaffectée, et l’ont ensuite brutalement agressée, tout d’abord en l’étranglant, avant de lui asséner de nombreux coups à l’aide de pierres au niveau du crâne. Ces blessures ont été confirmées par le médecin légiste chargé de l’autopsie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
L’horrible explication derrière le meurtre de la jeune fille
Les deux adolescents indiquent l’emplacement de Shana aux policiers, qui font la découverte macabre de son corps sans vie. Interrogés par les enquêteurs sur le mobile du crime, ils ont affirmé avoir tué Shana « pour savoir ce que ça fait ». Les habitants de l’île de La Réunion sont dans l’incompréhension la plus totale. Comment deux jeunes adolescents ont-ils pu tuer de sang-froid et sans aucune raison apparente ? Une histoire similaire avait d’ailleurs eu lieu en Argentine.
Le procureur par intérim de Saint-Pierre, madame Carole Pantalacci, a indiqué dans un communiqué que l’enquête suivait désormais son cours. Son but est de « déterminer et approfondir les circonstances dans lesquelles ces deux mineurs sont impliqués dans le décès de la victime ». Les deux adolescents ont été déférés devant le parquet de Saint-Pierre. La plus jeune a été mise en examen pour assassinat. Le jeune homme de 16 ans a été, quant à lui, transféré à l’hopital après une détérioration de son état de santé lorsqu’il était en garde à vue. Il devrait toutefois également mis en examen pour le meurtre de Shana. Une autre affaire impliquant une adolescente de 15 ans a également eu lieu en Seine-et-Marne.