Décidément, ce mois de septembre 2023 réserve son lot de mauvaises surprises. En effet, une jeune adolescente de 15 ans est portée disparue depuis maintenant une semaine dans le Bas-Rhin. À l’image de l’affaire du petit Émile, cette histoire fait également froid dans le dos. Et elle n’est malheureusement pas la seule.
Les faits divers se suivent et ne se ressemblent pas. Alors qu’un élève a été agressé par la maman d’un autre, deux adolescentes ont assassiné une jeune fille de 16 ans à La Réunion. Et comme si cela ne suffisait pas, après le terrible home-jacking survenu chez Bruno Guillon, nous venons d’apprendre le décès d’un couple à La Rochelle ce mardi 19 septembre 2023.
Sur le même sujet
Macabre découverte à La Rochelle
La jolie ville fortifiée de La Rochelle qui accueille tous les ans Les Francofolies a fait face à une épouvantable nouvelle. Habituellement reconnue pour son calme et ses jolis paysages, elle a été secouée par une terrible découverte ce mardi 19 septembre. En effet, des policiers ont retrouvé un couple inanimé. Tous deux tués par arme à feu, leurs corps sans vie ont été identifiés à leur domicile. Mais cette tragique nouvelle l’est d’autant plus au vu des circonstances du drame.
Alors que la femme était âgée de 38 ans, l’homme, quant à lui, avait 42 ans. Au vu de la situation, la police a aussitôt ouvert une enquête. Leur âge relativement jeune a ajouté à l’émoi de la population rochelaise. Très rapidement, le procureur de la République Arnaud Laraize a pris la parole dans un communiqué. Il a déclaré qu’une autopsie avait eu lieu le mercredi 20 septembre, au lendemain de la découverte, pour tenter d’éclaircir le mobile de ce crime.
Décès d’un couple à son domicile
En parallèle, les enquêteurs se sont renseignés sur les deux personnes décédés. Contre toute attente, il s’avère que le couple n’en était plus officiellement un. En effet, une séparation a eu lieu il y a déjà trois ans, en 2020. Depuis, une procédure de divorce était en cours. Cela pose donc la question de la présence de ces deux individus dans le même appartement, alors qu’ils ne vivaient plus ensemble. Malgré tout, leurs voisins les décrivent comme des personnes très discrètes.
Ces déclarations contredisent donc les premières conclusions qui penchent pour un féminicide. Cela prouve évidemment que la vie privée du voisinage demeure souvent un vrai mystère. Après avoir mis fin aux jours de son ex-épouse, l’homme se serait suicidé. Malheureusement, ce féminicide n’a rien d’inhabituel quand on sait que c’est déjà le 94ème de l’année. Depuis, 3 nouveaux viennent déjà d’être référencés par l’association Nous Toutes. Toujours est-il que la ville qui permet de rallier la très prisée Ile de Ré ne s’attendait sûrement pas à être confrontée à un tel drame.