Vladimir Poutine serait prêt à envahir d’autres pays
Depuis le début de la gu*rre, les européens redoutent que Vladimir Poutine s’en prennent à leur pays. Il faut savoir qu’il y a quelques années, en 2014 précisément, il aurait déclaré à l’ancien dirigeant ukrainien, Petro Porochenko, qu’il était capable d’avoir des soldats dans six capitales européennes différentes en moins de 48 heures. Ces pays ne seraient autres que : l’Ukraine, la Pologne, la Lettonie, la Lituanie, l’Estonie et la Roumanie. Le média allemand Suddeutche Zeitung a rapporté ses propos : « Si je le voulais, en deux jours, je pourrais avoir des troupes russes non seulement à Kiev, mais aussi à Riga, Vilnius, Tallinn, Varsovie et Bucarest ».
À l’époque déjà, Petro Porochenko avait alerté le congrès américain : « Si on ne les arrête pas maintenant, ils traverseront les frontières européennes et se répandront dans le monde entier ». Toutefois, à l’heure actuelle, l’invasion de l’Ukraine prend plus de temps que prévu pour la Russie. Cela rend compte de la difficulté pour Vladimir Poutine d’envahir ce pays. Mais aussi tous ceux qui auraient pu être sur sa liste. Toutefois, une chose est redoutée dans le monde : que le chef d’état russe utilise l’a*me nucléaire. Lui qui n’hésite pas à avoir recours à des miss*les extrêmement dangereux.
Sur le même sujet
La Russie peut-elle utiliser l’a*me nucléaire ?
Le vice-président du Conseil de sécurité de la Russie et ex-président de la Fédération, Dmitri Medvedev, a révélé les quatre situations dans lesquelles la Russie pourrait utiliser l’a*me nucléaire. « Nous avons un document spécifique sur le sujet de la dissuas*on nucléaire. Il indique clairement les bases sur lesquelles la Fédération de Russie peut légitimement utiliser ses a*mes nucléaires. Il y en a très peu, permettez-moi de vous les rappeler », a-t-il expliqué au Guardian.
Voici ses précisions : « Le premier cas est celui dans lequel la Russie est frappée par un miss*le nucléaire. Le second désigne toute utilisation d’une autre a*me nucléaire contre la Russie ou ses alliés. Le troisième serait une att*que contre une infrastructure vitale qui paralyserait nos forces de dissuas*on nucléaires. Et le quatrième cas serait un acte d’agression contre la Russie et ses alliés, menaçant l’existence du pays lui-même, même sans utilisation d’a*mes nucléaires, c’est-à-dire avec l’emploi d’a*mes conventionnelles ».
And as for actions, I have seen no evidence that Russian nuclear forces are on a higher alert now than before invading Ukraine. Correct me if I am wrong. 10/ END THREAD.
— Michael McFaul (@McFaul) March 27, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille