La télé-réalité dans le viseur d’Elisabeth Moreno
Ce mardi 23 novembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs avaient l’honneur d’interroger Elisabeth Moreno, la ministre en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Cette dernière est venue évoquer les dérives de la télé-réalité en France. Il est vrai que depuis quelques mois, les candidats sont constamment pointés du doigt. Les polémiques s’accumulent et les internautes assistent à tout cela, sans filtre. On se souvient de l’affaire de la sorcell*rie, les clashs de la JLC Family, le harcèlement pointé du doigt par Angèle et ses acolytes ou encore, plus récemment, l’affaire de l’agress*on sexu*lle sur mineure.
Quoiqu’il en soit, selon la Ministre, il est grand temps que les choses changent. Face à Cyril Hanouna, elle a expliqué : « J’ai décidé de convoquer tous les producteurs de télé-réalité. Vous savez, moi je crois au dialogue. Elle arrivera avant la fin de l’année (…) Ce que je vais leur dire, c’est que, je comprends que vous ayez besoin de commercer, parce que c’est aussi une activité commerciale, maintenant, dans le rôle qui est le mien, je dois veiller à ce qu’il n’y ait pas de stéréotypes qui font perdre la confiance aux jeunes filles (…) qu’elles doivent faire partie de tels canons de beauté »,.
Sur le même sujet
La Ministre veut changer le milieu de la télé-réalité
Puis, Elisabeth Moreno a indiqué le message qu’elle souhaite leur faire passer : « Je voudrais leur expliquer l’impact de ces télé-réalités sur notre jeunesse. Et leur dire qu’ils ont la responsabilité de contribuer à ce que nos jeunes grandissent bien et qu’ils ne soient pas mal dans leur peau, qu’ils n’aient pas besoin d’un psy à l’âge de 16 ans parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas de vivre ».
Des propos qui ont forcément fait réagir Magali Berdah, agent de nombreux candidats de télé-réalité. « Ce qu’il faut réglementer, ce n’est pas les candidats de téléréalité qui sont soumis au CSA, mais les influenceurs. Ça fait des années que je demande des rendez-vous avec les plateformes ». Selon la femme d’affaires, la misogynie n’existe pas dans ce milieu : « Aujourd’hui, les stars des téléréalités, ce sont les femmes. Elles représentent la jeunesse (…) Vous avez des candidates cultivées, pas cultivées, des personnes comme Giuseppa, Hilona, pas refaites et d’autres refaites ». Sauf que ce discours n’a pas du tout convaincu la ministre..
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
Par ailleurs, nous vous disions que Magali Berdah s’était emporté contre un hôtel de Disneyland Paris.