La télé-réalité dans le viseur d’Elisabeth Moreno
Ce mardi 23 novembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs avaient l’honneur d’interroger Elisabeth Moreno, la ministre en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Cette dernière est venue évoquer les dérives de la télé-réalité en France. Il est vrai que depuis quelques mois, les candidats sont constamment pointés du doigt. Les polémiques s’accumulent et les internautes assistent à tout cela, sans filtre. On se souvient de l’affaire de la sorcell*rie, les clashs de la JLC Family, le harcèlement pointé du doigt par Angèle et ses acolytes ou encore, plus récemment, l’affaire de l’agress*on sexu*lle sur mineure.
Quoiqu’il en soit, selon la Ministre, il est grand temps que les choses changent. Face à Cyril Hanouna, elle a expliqué : « J’ai décidé de convoquer tous les producteurs de télé-réalité. Vous savez, moi je crois au dialogue. Elle arrivera avant la fin de l’année (…) Ce que je vais leur dire, c’est que, je comprends que vous ayez besoin de commercer, parce que c’est aussi une activité commerciale, maintenant, dans le rôle qui est le mien, je dois veiller à ce qu’il n’y ait pas de stéréotypes qui font perdre la confiance aux jeunes filles (…) qu’elles doivent faire partie de tels canons de beauté »,.
Sur le même sujet
La Ministre veut changer le milieu de la télé-réalité
Puis, Elisabeth Moreno a indiqué le message qu’elle souhaite leur faire passer : « Je voudrais leur expliquer l’impact de ces télé-réalités sur notre jeunesse. Et leur dire qu’ils ont la responsabilité de contribuer à ce que nos jeunes grandissent bien et qu’ils ne soient pas mal dans leur peau, qu’ils n’aient pas besoin d’un psy à l’âge de 16 ans parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas de vivre ».
Des propos qui ont forcément fait réagir Magali Berdah, agent de nombreux candidats de télé-réalité. « Ce qu’il faut réglementer, ce n’est pas les candidats de téléréalité qui sont soumis au CSA, mais les influenceurs. Ça fait des années que je demande des rendez-vous avec les plateformes ». Selon la femme d’affaires, la misogynie n’existe pas dans ce milieu : « Aujourd’hui, les stars des téléréalités, ce sont les femmes. Elles représentent la jeunesse (…) Vous avez des candidates cultivées, pas cultivées, des personnes comme Giuseppa, Hilona, pas refaites et d’autres refaites ». Sauf que ce discours n’a pas du tout convaincu la ministre..
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Marine El Himer Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin : elle aurait un autre homme en dehors du Reality Club, on vous dit tout !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
Par ailleurs, nous vous disions que Magali Berdah s’était emporté contre un hôtel de Disneyland Paris.