1. Accueil
  2. Actualités

L’auteur de la vidéo du braquage du McDonald’s de Meyzieu raconte le calvaire qu’il a vécu

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

L'auteur de la vidéo du braquage du McDonald's de Meyzieu raconte le calvaire qu'il a vécu
Crédit photo : Thomas: auteur de la vidéo du braquage du McDonald's de Meyzieu jure de ne plus y retourner suite au traumatisme qu'il a vécu

Thomas: l’auteur de la vidéo du braquage du McDonald’s de Meyzieu jure de ne plus y retourner suite au traumatisme qu’il a vécu.

McDonald’s une enseigne qui dure

En début d’année scolaire McDonald’s révélait une grande nouvelle à leurs consommateurs. En effet l’enseigne a décidé de suivre le mouvement « vegan/végétarien » que nous connaissons depuis quelques années. On découvrait le nouvel item du menu : le « Grand veggie ». Dans d’autres pays comme la Suisse ou l’Italie McDonald’s propose déjà des menus végétariens. La viande est remplacée par un composé de panais, de courgettes, d’aubergines et  de poivrons grillés. Ce steak végétarien prend la place de la viande, lui aussi accompagné d’une sauce et de salade.

Malgré cette légère évolution certains clients continuent de se révolter face au fast-food. C’était ce mercredi 4 décembre que la jeune Sarah se rendait au « Mcdo » pour prendre un café : « Je ne vais jamais au McDo mais ce jour-là, une amie voulait boire un café, on a décidé d’aller à celui du centre commercial O-Parinor ». Après avoir croqué dans son brownie la jeune femme a remarqué un goût assez inattendu : « J’ai croqué et immédiatement senti un gout de javel. J’avais des nausées, la gorge qui brûle, une réaction allergique sur le torse et le cou. » Elle a par la suite fait appel au responsable du magasin qui lui a donné à boire et a pris le numéro de la jeune femme pour le transmettre au service consommateur de Mcdonald’s.

McDonald’s un restaurant souvent victime de braquage

On vous expliquait comment obtenir un meilleur burger dans votre restaurant: il suffirait de réclamer votre ticket pendant ces heures de forte affluence. Les serveurs « s’assureront de vous servir les hamburgers les plus frais et les frites les plus chaudes, et vous donneront la priorité sur tout le monde ». Malheureusement dans certaines situations il vous est impossible de penser à un meilleur « burger », surtout quand votre vie est en danger. C’est ce vendredi 27 décembre au McDonald de Meyzieu que deux braqueurs ont fait une grosse frayeur aux consommateurs. Un client nous raconte ce qu’il a vécu.

« J’avais l’impression que c’étaient des amateurs vu comment ils se parlaient. Ils n’avaient pas de plan B ni de plan C« . En effet le jeune homme n’aurait pas compris le concept : « Je n’ai même pas eu le temps de manger mon menu Filet-o-fish que j’ai vu deux personnes surgir. Ils sont rentrés dans le restaurant et sont allés vers le comptoir. Il y a eu la panique et j’ai eu le réflexe de sortir mon téléphone et d’activer la vidéo. Je ne sais pas comment j’ai pu réussir à filmer sans qu’ils me voient« . Il continuait : « Je suis traumatisé, je fais des cauchemars. C’est trop dur, je ne le souhaite à personne. »

Le jeune homme a fini par quitter les lieux avec son Filet-o-fish dans les mains : « Le McDo et moi, c’est fini maintenant. Il se passe que des trucs bizarres ici. On nous dit : venez comme vous êtes. Eux, ils sont vraiment venus comme ils sont. Ils sont venus cagoulés et calibrés. » 

Plus de « Mcdo » en 2020?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn