1. Accueil
  2. Actualités

Le prêtre qui a giflé un bébé : la sanction est tombée !

par Camille Meulins

Dernière modification

Faits divers : on vous partageait la vidéo choc d’un prêtre qui gifle un bébé pendant son baptême suscitant la colère des internautes, ainsi que le bébé de quatre mois mort sous les coups de sa mère. Mais cette fois, la sanction pour le prêtre qui a giflé un bébé est tombée !

 

Le verdict

 

 

La vidéo choc du prêtre qui gifle un nouveau-né lors de son baptême a suscité de nombreuses réactions sur la toile. La famille très choquée lui avait alors retiré l’enfant des bras. Ce vendredi 22 juin, la sanction à l’encontre du prêtre est tombée !

 
En effet, selon LCI, le diocèse a décidé d’appliquer des sanctions contre le prêtre âgé de 89 ans. Toujours selon cette source, le diocèse aurait « pris des mesures conservatoires contre le prêtre ». Il a donc été « suspendu de la célébration des baptêmes et des mariages. Par ailleurs, dans la collégiale où il exerce, il ne pourra célébrer la messe que sur demande expresse de son curé » !

 

Seulement voilà, l’entourage du bébé giflé est maintenant dans la tourmente… Selon une journaliste du Figaro, les proches du nouveau-né ont reçu une multitude de messages d’insultes et regrettent la publication de cette vidéo !

 


 
Enfin, selon le site CheckNews de Libération, l’homme de foi en question exercerai dans une église d’Ile-de-France. La chargée de communication du diocèse en question informe que le prêtre s’est excusé auprès de la famille. D’ailleurs, elle ajoute « ce geste est explicable, mais pas excusable ». Avant d’ajouter : « Un baptême, c’est long et le bébé criait beaucoup » !
 
En tout cas, pas sûr que ces explications fassent taire l’indignation de la toile !

 

Et vous, qu’est-ce-que vous en pensez ?
 

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​