« Je ne savais pas très bien que faire »
La vidéo du prêtre en train de gifler un enfant lors de son baptême a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Si jusqu’ici l’homme d’Eglise ne s’était pas exprimé, il a enfin réagi !
En effet, Franceinfo a réussi à obtenir les explications de ce prêtre qui suscite aujourd’hui l’indignation. Il déclare : « Je termine mon ministère maintenant, c’était mon dernier baptême. Il y a une fin à tout. C’était entre une caresse et une petite tape. J’espérais le calmer, je ne savais pas très bien que faire. Pendant la messe, tout s’est bien passé. Mais au moment du baptême, le bébé a commencé à pleurer. Il a deux ans et demi, ce n’est pas un bon âge pour baptiser. À cet âge, ils sont grands donc ils savent que quelque chose se passe mais ils sont encore trop petites pour comprendre et réaliser. Là, l’enfant criait beaucoup et il fallait que je lui tourne la tête pour faire couler l’eau. Je lui disais ‘Calme-toi’ mais il ne se calmait pas. J’ai essayé de le tenir proche, tout contre moi pour tenter de le calmer ».
Cette scène s’est déroulée dans une paroisse de Seine-et-Marne à la mi-juin. D’après Libération et Check News, le diocèse a également réagit à cette affaire via un communiqué. Il explique « Le prêtre s’est excusé auprès de la famille après l’incident, et l’enfant a bel et bien été baptisé ».