L’État prend une grande décision face au coronavirus
Le gouvernement a pris une décision face à l’épidémie du coronavirus. Si certains artistes n’ont pas supporté cette décision comme Matt Pokora elle est tout de même nécessaire. L’État a décidé de bloquer tous les rassemblements dans des lieux cloîtrés de plus de 5000 personnes. D’après le ministre de la Santé, DisneyLand restera ouvert : « Pour Disneyland, on n’est pas dans un lieu de confinement mais vous allez faire des queues qui sont à l’extérieur, et là les « gestes barrièrent » s’appliquent (toussés dans son coude, utiliser des mouchoirs à utilisation simple…Ndlr). » Nous vous expliquions aussi les 5 réflexes à adopter pour éviter toute contamination.
Le coronavirus s’installe et les prix des gels hydroalcooliques augmentent de 700 %
Depuis l’apparition de l’épidémie du coronavirus en France les prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques de protection ont augmenté. C’est le ministre de l’Économie Bruno Le Maire qui a fait cette annonce mardi. La répression des fraudes (DGCCRF) va donc enquêter sur cette augmentation de prix. Il déclare sur BFMTV-RMC : « Je demande que le prix du gel ne soit pas multiplié par le contexte. Il l’est parfois et ce n’est pas acceptable. » Les produits sanitaires sont nécessaires à tous pour se protéger du virus.
Sur le même sujet
Sur Amazon le gel le plus acheté est passé de 3,10 euros à 25,27 euros, soit une hausse de 700% entre le 8 février et le 3 mars. Face à cette hausse, le gouvernement s’apprête à lancer une enquête sur les prix de ces produits que ce soit en magasin ou en ligne. Bruno Lemaire explique : « Nous n’accepterons pas la moindre spéculation » sur l’épidémie de coronavirus ».
Le gouvernement français a tout à fait le droit de bloquer le prix d’un produit pour une durée de 6 mois. C’est l’article L410-2 du Code qui assure que la libre fixation des prix ne fait : « Pas obstacle à ce que le gouvernement arrête, par décret en Conseil d’Etat, contre des hausses ou des baisses excessives de prix des mesures temporaires motivées par une situation de crise, des circonstances exceptionnelles, une calamité publique ou une situation manifestement anormale du marché dans un secteur déterminé. »
Rien n’a pour l’instant été mis en place, mais le ministre n’hésitera pas si les commerces ne coopèrent pas en cette période de crise.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
Que pensez-vous de ces décisions ?