Cela va bientôt faire une semaine que les JO 2024 ont commencé. Après une cérémonie d’ouverture exceptionnelle, tous les yeux sont désormais rivés sur les athlètes. Depuis plusieurs jours maintenant, les sportifs des 43 disciplines s’affrontent dans la France entière. Fervent de sport ou non, le public se bouscule aux quatre coins de l’hexagone pour assister aux différentes épreuves.
Et pour les athlètes qui s’entraînent depuis des années pour cet événement, c’est l’opportunité de remporter les médailles d’or, d’argent ou de bronze. Et la prime qui les attend les médaillés Français, n’est pas des moindres. D’ailleurs, à l’heure actuelle, la France est deuxième du classement général. Derrière la Chine, le pays du bleu blanc rouge, comptabilise 27 médailles au total.
Sur le même sujet
La révélation des Jeux Olympiques 2024
Cette compétition tant attendue est aussi l’occasion pour les spectateurs de retrouver des personnalités mondiales du sport telles que Teddy Riner, Simone Biles ou encore Rafael Nadal. D’ailleurs, le tennisman Espagnol a émis quelques remarques négatives quant à l’organisation de ces Jeux Olympiques 2024. Par ailleurs, le public découvre également les étoiles montantes de l’univers des sportifs de haut niveau.
Et un nom en particulier attire l’attention. Le nageur Léon Marchand est tout bonnement la révélation de ces Jeux. Âgé de seulement 22 ans, il réalise des performances époustouflantes dans les bassins Olympiques. En détrônant le record Olympique précédent détenu par Michael Phelps, il obtient la médaille d’or lors du 400 m quatre nages. Une première médaille Olympique pour le jeune homme, qui a même bluffé la grande Laure Manaudou.
Léon Marchand explique comment il a subitement battu son adversaire sur le 200m papillon
Et véritable coup de théâtre, il gagne une seconde médaille en or, dans la même soirée. S’il n’est pas parti en tête de la course, Léon Marchand fait une remontada exceptionnelle qui restera dans l’histoire. Alors qu’il entamait la dernière ligne droite avec une longueur de retard (72 centièmes de retard sur les derniers 50 mètres), Léon Marchand a soudainement dépassé le Hongrois Kristof Milak à 10 mètres du mur, terminant avec 54 centièmes d’avance.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Lempika : moquée sur son physique à cause de ce détail bien précis, elle prend une décision radicale !
-
Enzo (L'île de la tentation) : il fait des révélations chocs sur sa relation tumultueuse avec son ex Kelly !
-
Mort de Liam Payne : "en état de choc", Zayn Malik serait "en morceaux" depuis le décès de son ami
-
Maissane : en couple avec Emine, elle annonce être devenue maman !
-
Billie Eilish : en plein show la chanteuse chute violemment, les images de ses impressionnants hématomes
-
Tension avec Cynthia, couple avec Vincent, Rym Renom : Marwa Merazka balance tout sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés 9 !
-
Cyril Hanouna : en direct de TPMP, il apprend que sa mère s'est fait agresser !
-
"Je m'en t..." : Rym Renom accusée d'avoir refait son visage, Marwa Merazka réagit cash à sa dernière chirurgie !
-
"Je ne l’ai pas vu venir !" : Gilbert Montagné se confie sur ses liens avec la fille de sa femme, qui a épousé son fils
-
Raphaël Pépin : qualifié de misogyne par Cindy Lopes, il pète les plombs et fond en larmes !
Une prouesse que la sœur de Florent Manaudou, n’a pas manqué de commenter une fois encore. Elle déclare au Parisien que « c’est difficile de trouver les mots. Ce qu’il fait sur ce dernier 50 m, c’est au-delà d’un exploit, c’est surhumain ». De son côté, Léon Marchand répond aux questions de Nelson Monfort et se confie sur l’immense bonheur qu’il ressent. Pour lui, cette victoire est un véritable « cadeau de Noël », fruit de tous ses efforts et sacrifices. Aussi, il tient à remercier son adversaire, Kristof Milak pour cette course incroyable. Il revient tout de même sur l’exploit qu’il vient d’accomplir :
Mon objectif c’était de rester un peu avec lui jusqu’aux 150, je sais qu’il a plus de vitesse que moi. (…) je me dis que c’est possible, car j’avais 15 000 personnes qui m’encourageaient, ça m’aidait beaucoup, j’avais beaucoup d’énergie pour revenir.
Pour lui, c’est clair, c’est la plus belle course de sa vie, et on comprend pourquoi.