Les 12 coups de midi : un candidat a battu le record de Christian Quesada
En pleine période de crise sanitaire, le procès de Christian Quesada – dont la date avait été fixée au 8 avril – avait bien été maintenu. Néanmoins, c’est dans des conditions inédites qu’il s’est déroulé. En effet, l’accusé s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse ce mercredi 8 avril 2020. Un procès qui a eu lieu à huis clos et par visioconférence. « En raison de la crise sanitaire, celui qui a tant cherché la lumière sera jugé dans un huis clos total. La justice à rideaux fermés perd de sa fonction pédagogique » a par ailleurs déploré Me Céline Astolfe, avocate de la Fondation pour l’enfance.
Dans Les 12 Coups de midi, Eric a officiellement battu Christian Quesada en terme de gains. Il est donc actuellement le seul et unique candidat à dépasser les 810 000 euros de cagnotte. Toutefois, avec 160 victoires, le nouveau chouchou de Jean-Luc Reichmann n’a pas battu le nombre de participations de l’ex champion qui en a eu 193. Ce mardi 28 avril, en évoquant son palmarès, l’animateur du jeu a eu bien des difficultés à éluder toutes allusions à Christian Quesada.
Sur le même sujet
La grosse frayeur de Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann s’était juré de ne plus prononcer son nom. Cependant, en évoquant les prouesses d’Eric, le présentateur a eu du mal à ne faire aucune référence à celui qui s’est servi de Kev Adams pour attirer une jeune femme. Mais il y est parvenu ! On a pu entendre l’animateur balancé : « Il l’a fait, il l’a dépassé ! C’est le plus gros gain de tous les temps des 12 Coups de midi ! On s’est donné un nouvel objectif… par rapport bien sûr… »
Avant d’ajouter : « Notre record de l’émission, on ne s’en cache pas était de 193 participations. Et le record de tous les gains des jeux télé en France, c’était le million avec notre ami, cher à mon cœur en plus, Jean-Pierre Foucault dans Qui veut gagner des millions. Bravo encore parce que vous êtes fort dans votre tête et droit dans vos bottes », a-t-il conclu. Est-ce ici un pique lancé à Christian Quesada ? Il ne reste plus qu’à remporter 33 victoires. Comme lorsqu’il a découvert EnjoyPhoenix, mais cette dernière n’a pas apprécié les indices donnés à son sujet.
Qu’en pensez-vous ?