Nous avions d’ailleurs partagé avec vous ce qu’il se passait à l’intérieur de votre corps une fois que vous en aviez bu une canette. Et bien aujourd’hui, nous allons vous montrer quelque chose d’assez différent. Sur Terre ou sous l’océan, notre boisson préférée ne réagit pas de la même manière.
Sous l’océan:
Nous connaissons tous cette réaction causée par le Coca-cola après l’avoir secoué. Une effusion de bulles qui vient tâcher vos vêtements à l’ouverture de la canette ! Eh bien Chris Hadfield, astronaute canadien ayant travaillé pour la Nasa, a décidé de faire l’expérience sous l’océan. Se trouvant dans un sous-marin dépressurisé pour une traversée en mer, et ne trouvant pas grand chose à faire, il s’est posé la question : Mais que se passerait-il si je secoue ma canette de coca et que je l’ouvre sous l’océan?
Il décide alors de se filmer en faisant l’expérience, et le résultat est pour le moins surprenant. Vous pouvez retrouver la vidéo de Chris Hadfield en haut de notre article.
Une expérience étonnante:
Ce n’est pas la première expérience faite avec du Coca cola qui est publiée sur le net. Beaucoup d’entre nous ont déjà été surpris en voyant des vidéos de petits chimistes amateurs qui décident de faire bouillir la boisson afin de voir ce qu’il en reste.
Et bien dans le cas de Chris Hadfield, il nous prouve grâce à cette expérience, que le coca cola ne réagit pas du tout de la même manière que sur la terre ferme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Kelly Vedovelli : elle réagit pour la première fois au couple Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière !
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
Après avoir bien secoué la canette, l’astronaute ouvre sa boisson, et le résultat est inattendu. En effet, au lieu d’un grand jet de coca et d’éclaboussures à base de bulles et de liquide sucré, et bien … Rien !
Le coca cola n’a pas du tout réagit de la même manière manière que pour nous ! Du fait de l’atmosphère pressurisé et de la pression qui est exercée sur le sous-marin par l’eau lorsqu’il se trouve au fond de l’océan, les bulles ne rejaillissent pas en dehors de la canette. Evidemment, nul besoin de vous dire que l’expérience serait totalement différente si vous vous y essayez chez vous.