Les deux découpeuses de rouen ont été jugées
Dernièrement, nous vous parlions du décès de Vanessa, 14 ans. Son corps a été retrouvé la nuit suivante, dans une maison abandonnée. Et, sur les indications du principal suspect, un intérimaire de 31 ans que les policiers ont interpellé à son domicile de Marmande. Les enquêteurs de la gendarmerie l’interrogent afin de connaître les ressorts de ce drame et l’enchaînement des faits.
Selon la chronologie donnée samedi par Olivier Naboulet, le procureur de la République d’Agen, il s’est écoulé quatre heures entre l’alerte donnée par sa famille à 18h45 et l’arrivée des gendarmes au domicile du suspect, dans « le Marmandais ». Les enquêteurs sont remontés jusqu’à lui grâce à l’exploitation des images de vidéo-surveillance. Ils ont pu déterminer le secteur et la plage horaire de la disparition de la collégienne, puis repérer le comportement étrange d’une voiture. Son immatriculation les a conduits au détenteur de la carte grise. Le suspect était chez lui. « Je sais pourquoi vous êtes là », a-t-il dit d’emblée aux militaires. Puis, il a avoué avoir enlevé et t*é Vanessa, mais aussi, selon des sources concordantes, l’avoir agressée sexuellement. Son profil se précise désormais.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Céline Vasselin et Jessica Adam ont été condamnées
Cette fois, ce sont deux femmes qui ont été condamnées à 22 et 17 ans de réclusion pour avoir drogué, t*é par ar*me blanche et démembré Sliman Amara. Elles se prénomment Céline Vasselin et Jessica Adam et la première eu un enfant avec cet homme. Le drame s’est déroulé dans la nuit du 3 au 4 novembre 2018, dans la banlieue de Rouen. Le corps de Sliman Amara avait été repêché par la brigade fluviale de Rouen, dans la Seine, dans une bâche translucide. Suivi par un mollet et une main, empaquetés dans des sacs-poubelles. Sa tête n’a jamais été retrouvée. Des peines de 30 et 25 ans avaient été requises vendredi comme l’ont indiqué nos confrères du Parisien.
Selon RTL, Céline Vasselin a en effet déclaré « regretter » et « avoir honte du mal qu’elle a fait ». Cette esthéticienne de 35 ans présenterait une « personnalité équilibrée, mature, aux valeurs morales fortes » et ne montrerait « aucun signe de dangerosité psychiatrique, ni criminologique », a estimé une experte psychiatre lors de l’audience, comme le rapportent nos confrères. La trentenaire reconnaît un « acte de folie ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
Quant à Jessica Adam, cette dernière a dit, elle, être « sincèrement au fond de mon cœur, désolée, pour Sliman, pour sa première femme, pour sa famille, pour ses enfants. Je tiens à demander pardon à la famille assise en face de moi », selon Le Bien Public. Une troisième accusée, à qui il est reproché de ne pas avoir dénoncé le crime, a elle été acquittée. Dans l’actualité, nous vous disions que la mère de Jonathann Daval avait fait des confessions à son sujet mais aussi qu’un homme s’en est pris violemment à sa femme après son accouchement.