Les marseillais au coeur de la tourmente
Après des jours et des jours de teasing, les Marseillais ont fini par révéler que leur dernier projet s’agissait en réalité d’un calendrier de l’avent. Ce dernier est vendu à 24,99 euros, et un centime du prix de vente est reversé à une association. Sauf que cette mention n’a pas été comprise par les internautes qui les accusent d’arnaque ! « Les gens faites un don de 20€ à l’asso de votre choix et achetez vous du Milka vous serez bien plus généreux que ces rapias ! », « Seulement 1 centime de reversé ?? Vous n’avez honnêtement pas les moyens de donner plus de 1 centime par vente ? Ça me rend dingue », pouvait-on lire sur le compte dédié au calendrier @ceuxdemarseille.
Sachant que la polémique a pris de l’ampleur, Kevin a décidé de prendre la parole : « Concernant la polémique des ‘un centime’, on ne va pas reverser qu’un centime, c’est vraiment une goutte dans tout ce qu’on va faire. On ne va pas juste donner de l’argent à une association, on participe à un projet collectif pour aider les gens. ». Maeva a ajouté : « On n’a pas fait ce projet pour l’argent, on gagne très bien nos vies ! Le projet est beaucoup plus profond et vous comprendrez dans les prochains jours. »
Sur le même sujet
Le calendrier de Noël remis en question
Mais ce n’est pas tout ! Et pour cause, le compte instagram @marie_spy_news a fait une sacrée révélation. Cela est venu remettre en cause le projet et ce dans son intégralité. En effet, il se pourrait que finalement les marseillais n’aient aucun partenariat avec l’association World Vision. Du coup, ils ne reverseraient aucune somme.
Dans le mail envoyé à une consommatrice qui se posait quelques questions, on peut lire : « Nous vous remercions de vous avoir signalé ce site. Nous avons en effet été informés de cette fraude et sommes mobilisés sur le sujet afin d’y apporter une résolution le plus rapidement possible ». Du coup, Kevin, Carla, Maeva ou encore Paga sont attendus au tournant. Les internautes souhaitent avoir des explications. Car il semblerait qu’ils risquent gros… Cela nous rappelle l’affaire Maddy Burciaga VS La Fondation Brigitte Bardot.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?