Cette année, plus que jamais, le changement était mis à l’honneur. Pour cette saison 3 des Traîtres, M6 a tout misé sur son casting cinq étoiles. De Valérie Trierweiler à Sylvie Tellier, en passant par Frédérique Bel, Carla Lazzari, Bruno Solo, Studio Danielle ou encore Laurent Ruquier, tous ont touché un joli cachet pour leur participation.
De son côté, Juju Fitcats, qui a levé le voile sur les méthodes sombres de la production, a joué un rôle très important dans cette nouvelle saison. Pour cause, la gagnante de la saison 2 animait la seconde partie de soirée des Traîtres, juste après Eric Antoine. Mais ce vendredi 27 septembre, les téléspectateurs ont eu la chance de retrouver un autre casting avec le spin-off nouvelle génération. Visiblement, celui-ci n’a pas fait l’unanimité…
Sur le même sujet
Les Traîtres, nouvelle génération font leur entrée sur M6
Ce vendredi 27 septembre, la finale de la saison 3 des Traîtres était diffusée sur M6. Après Clémence Castel, David Douillet et Juju Fitcats, c’est au tour de Laurent Ruquier et de son compagnon Hugo Manos de remporter le jeu. À noter que le premier était un traître tandis que le second était un loyal. Avec 21 250 euros pour les Médecins du Monde et tout autant pour l’association Claude Pompidou, les vainqueurs peuvent de vanter d’avoir relevé le défi haut la main.
Malheureusement, ce n’est pas le cas des candidats du spin-off. Diffusé juste après, Les Traîtes, nouvelle génération, ont vu naître de nombreuses critiques avant même la diffusion. Dans cette nouvelle version, on retrouve des personnalités phares des réseaux sociaux. Il est notamment question de la youtubeuse EnjoyPhoenix, du candidat de Secret Story 10 Darko, de Jenny Letellier, Valentin Jean. Ou encore de l’influenceuse Shera et son chéri Raphaël, ainsi que de Jeel, star de Twitch, de Sora, vidéaste et d’Andy Raconte.
Le casting du spin-off ne convainc pas les fans du jeu
Mais ce n’est pas tout ! Cette version dérivée des Traîtres accueille également le youtubeur Lebouseuh, Monsieur Pof, Danny Khezzar, (Top Chef 2022), Briac (Pékin Express 2019) et Daniela Pinto. Mais voilà que ce casting très différent n’a pas fait l’unanimité. « Comment flinguer un programme incroyable : ramener les influvoleurs« , écrit un internaute déçu sur X. « Je rêve où M6 fait un suicide, il tue le concept et l’empoisonne avec des influenceurs, des influvoleuses et des influenceuses ? Ce sera sans moi« , « Qui sont ces gens ?« , peut-on également lire.
Heureusement, certains fans des Traîtres semblent plus enclins à découvrir ce nouveau programme. « Une nouvelle version des traîtres avec des stars des réseaux sociaux et c’est notre trublion préféré : Eric Antoine qui va manipuler nos stars des réseaux sociaux comme des marionnettes. J’en souris (diaboliquement) d’avance« , écrit l’un d’eux. « Faut pas que j’oublie de regarder parce que ça a l’air top« , s’extasie un autre. Rendez-vous sur M6+ pour retrouver les deux premiers épisodes de cette nouvelle génération.
je rêve où M6 fait un suicide, il tue le concept et l'empoisonne avec des influenceurs, des influvoleuses et des influenceuses ?
Ce sera sans moi!— Pierre REMY (@pierre80remy) September 3, 2024
Comment flinguer un programme incroyable : ramener les influvoleur 😉👍🏼
— GREG (@itsnotgreeg) September 3, 2024
Faut pas que j’oublie de regarder parce que ça a l’air top
— → Maxence (@_Maaxence) September 3, 2024
Une nouvelle version des traîtres avec des stars des réseaux sociaux et c’est notre trublion préféré : Eric Antoine, qui va manipuler nos stars des réseaux sociaux comme des marionnettes. J’en souris (diaboliquement) d’avance
— Hugo pons (@hugopons96) September 3, 2024