Elle n’en peut plus
Dimanche 31 mars, Julia, une jeune femme transgenre a été agressée à Paris. Elle se trouvait place de la République et se dirigeait vers le métro. Elle a dû faire face à une foule agressive d’une trentaine d’individus, lors du rassemblement contre le gouvernement algérien. Tout d’abord prise à partie verbalement, rapidement plusieurs personnes frappent la victime, avant que des agents de la RATP n’interviennent pour la protéger et l’exfiltrer. Trois jours après, Julia a décidé de témoigner. Par ailleurs, elle a porté plainte.
À lire aussi : Brigitte Macron : menacée de mort par un internaute, elle réagit !
Sur le même sujet
« J’ai longuement hésité parce que quand on subit une agression comme ça, on ne sait pas comment réagir. Le déclic, c’est le fait que ça a été filmé, c’est une grande chance au final parce que des agressions comme ça, il en arrive très régulièrement envers la communauté LGBT et on n’en parle pas assez » a-t-elle confié sur le plateau de BFM. Et d’ajouter : « L’humiliation, c’est quotidien. On ressent une colère à ce moment-là. On ne comprend pas pourquoi une situation comme ça peut arriver. Juste parce que je suis la personne que je suis, je me suis faite agressée ».
La justice a ouvert une enquête pour « violences aggravées par la circonstance qu’elles ont été commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre » après la diffusion des images. Les policiers ont alors interpellé et placée une personne en garde à vue. Ils l’ont ensuite relâchée. « Ce que j’attends, c’est que les gens comprennent et s’ouvrent un petit plus, qu’il y ait une ouverture d’esprit. On est à Paris en 2019, ce genre d’agression ne peut plus se produire. (…) On pourra me frapper, m’humilier, ça ne m’empêchera pas de devenir la femme que je suis en train de devenir », conclut-elle, toujours à BFM Paris.
Agression transphobe.
Nous sommes bien en plein @Paris, à République. 🌈Une honte pour notre pays. 🇫🇷
Une honte pour le drapeau auquel vous pensiez faire honneur. 🇩🇿@stop_homophobie
@FVauglin@ACORDEBARD@Prefet75_IDF pic.twitter.com/GbD6bBG5dt— Lyes Alouane 🇫🇷 (@Lyes_Alouane) April 2, 2019
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
On lui souhaite beaucoup de courage.