Lidl arrive aujourd’hui à être une référence du smart discount. En effet, avec une stratégie de montée en gamme et des produits pour toute la maison, la chaine de magasins réussit à faire rimer qualité et petit prix. Forcément, elle attire énormément de clients… Mais aussi des arnaques ! Dernièrement, c’est une mère de famille qui a tenté d’escroquer Lidl.
Cette dernière est maman de trois enfants, âgés de 6 à 16 ans. Elle est tombée dans une dépression après avoir perdu l’un de ses enfants. Cette période a été très difficile et cette femme s’est retrouvée sans aucune source de revenus. Depuis, elle a du mal à élever seul ses enfants comme l’ont indiqué nos confrères de La Voix du Nord.
Sur le même sujet
Une mère de famille tente d’arnaquer Lidl
Toujours selon nos confrères, il semblerait que la petite famille parvenait à vivre uniquement grâce à des aides sociales et des allocations familiales. En 2017, la mère de famille a commis une faute particulièrement grave en faisant ses courses chez Lidl dans la ville de Valenciennes, magasin où elle était habituée à se rendre pour faire ses courses.
Le magasin était particulièrement heureux d’avoir une cliente si fidèle. D’autant plus qu’elle y a fait plus de 2000 euros de courses. Toujours est-il que si elle dépensait autant d’argent, c’est surtout parce qu’elle n’avait pas l’intention de payer… En effet, la mère de famille payait par chèque à chacun de ses passages. Mais ceux-ci se sont révélés être des chèques en bois !
Le supermarché choqué par son arnaque
C’est alors que Lidl a découvert l’arnaque de cette cliente. Cette dernière était en fait noyée sous les dettes et sa banque a tenté de freiner ses achats en l’appelant à de nombreuses reprises. Par ailleurs, selon La Voix du Nord, la mère de famille n’avait plus de compte, ni d’autorisation de crédits à la banque. Il faut savoir qu’elle était allée jusqu’à déposer un dossier de surendettement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
Malgré sa situation, elle n’avait que pour seule solution de faire des chèques en bois. Malheureusement, le magasin (où il ne faut pas acheter certains aliments) a découvert son plan et ne s’est pas laissé faire. La cliente s’est donc retrouvée au tribunal de Valenciennes afin de répondre de ses actes. Le juge l’a condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Par ailleurs, elle doit rembourser l’intégralité de ses achats, soit 2003,25 euros.
Voir cette publication sur Instagram