Lidl : une caissière refuse une cliente
Cela fait plusieurs mois que le portefeuille des français connait l’inflation. Cela se caractérise par la hausse des prix des bien et des services sur une longue période. Une question les taraude alors : vont-ils bientôt pourvoir souffler ?
Pour le gouvernement, combattre cette inflation est une véritable priorité. Car le pouvoir d’achat des citoyens a réellement baissé et cette tendance, selon plusieurs experts, pourrait s’installer dans la durée. Ce vendredi 28 avril, l’Insee a partagé une première évolution de l’indice des prix à la consommation en avril : il a atteint 5,9%.
Pour combattre cela, c’est simple : les français ont changé leur façon de consommer. Ils ont fait des économies sur les dépenses d’énergie mais aussi sur l’alimentaire. Ils ont changé d’enseignes ou encore de gammes de produits et il y a certains produits, comme les fruits et légumes ou encore le poisson, qu’ils ont mis de côté. Cette situation ne se produit pas qu’en France puisque plusieurs pays sont concernés, comme l’Angleterre ou encore le Portugal.
La raison est inattendue !
Bref, ces prochains mois s’annoncent durs. Cela crée d’ailleurs quelques tensions, comme pour cette femme qui s’est fait refuser son encaissement dans un magasin Lidl. Si l’attitude de la caissière l’a choquée, elle a décidé d’en parler sur ses réseaux sociaux.
C’est en Angleterre que s’est déroulée cette histoire. Cette cliente, qui se prénomme Lisa, s’est rendue chez Lidl, une chaîne de magasins discount allemande qui est présente dans le monde entier. Dans son panier de courses se trouvaient alors des concombres. La caissière en découvrant les concombres a catégoriquement refusé de l’encaisser.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
La raison ? Lisa avait pris 150 concombres car elle en avait besoin pour son activité, la fabrication de jus. Mais le magasin a estimé qu’il ne pouvait pas lui vendre une telle quantité de légumes. La jeune femme a dû se rendre dans plusieurs magasins pour acquérir la quantité de concombres dont elle avait besoin. Elle a raconté que le directeur, à peine averti, est sorti de son bureau en lui expliquant qu’il était impossible qu’elle achète autant de concombres. Il lui a fait savoir que depuis la pandémie, il était difficile pour la Grande-Bretagne de s’approvisionner. Une histoire à dormir debout…
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous parlions de la réaction de la mère de la fillette disparue dans les Vosges mais également de la photo de Pierre Palmade qui a fuité. Aussi, dans un registre plus joyeux, nous vous disions que Giuseppa a accouché.