Le 4 mars 2025, un drame insoutenable frappe la chanteuse Lio et son ancien compagnon Jean-Pierre Bellay. Leur fils Diego, âgé de 21 ans, met fin à ses jours dans des circonstances particulièrement troublantes, retrouvant la mort près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Depuis, les parents endeuillés tentent de comprendre ce qui a pu conduire ce jeune homme talentueux à une telle issue.
Inhumé dans l’intimité familiale le 17 mars au crématorium du Père Lachaise, Diego laisse derrière lui une famille meurtrie, cherchant des réponses au milieu d’un deuil douloureux. Jean-Pierre Bellay, décidé à clarifier certaines rumeurs, s’est exprimé dans une lettre adressée à Paris Match, et offre un témoignage bouleversant sur les derniers mois de la vie de son fils.
Sur le même sujet
La perte tragique de Diego, fils de Lio : Un père en quête de vérité
Le 4 mars 2025, Lio a perdu son fils Diego, âgé de seulement 21 ans, dans des circonstances particulièrement tragiques. Retrouvé sans vie près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le jeune homme s’était immolé par le feu. Inhumé en toute discrétion le 17 mars au crématorium du Père Lachaise, Diego laisse derrière lui une famille en deuil et de nombreuses questions sans réponse. Jean-Pierre Bellay, son père, s’est exprimé auprès de Paris Match pour rétablir certaines vérités et raconter les derniers mois de son fils.
Selon Jean-Pierre Bellay, Diego avait été victime d’une bouffée psychotique délirante en janvier 2025 alors qu’il se trouvait en Thaïlande, probablement en raison de la consommation de drogues, d’après ses propres confidences. « Diego est tombé malade […] et je l’ai rapatrié à Bruxelles », explique-t-il, précisant que son fils n’avait jamais souffert de troubles psychiatriques auparavant. Pourtant, cette crise a marqué le début d’une descente aux enfers pour ce jeune homme décrit comme brillant et talentueux. Pour Jean-Pierre Bellay, l’hypothèse d’un suicide est inconcevable :
Diego ne s’est pas suicidé mais, lors d’une crise à Paris, s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Mort d’Émile au Vernet : sa mâchoire cassée en deux, les résultats des expertises sont formels
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
Un génie incompris : le vibrant hommage d’un père éploré
Jean-Pierre Bellay a tenu à rappeler que Diego n’avait jamais montré de signes de pulsions suicidaires et qu’il nourrissait de nombreux projets pour l’avenir. Étudiant talentueux à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), il avait pris une année sabbatique pour voyager, faire de la musique et lancer une startup technologique avec l’ambition de « changer le monde ». Il a témoigné, visiblement bouleversé :
C’était un vrai génie. Il était aussi un artiste talentueux
Dans sa lettre adressée à Paris Match, le père endeuillé souhaite aussi mettre un terme aux rumeurs qui le présentent comme un père absent. « Vanda (le vrai prénom de Lio) et moi, nous nous sommes toujours occupés de notre fils ensemble et elle ne l’a donc jamais eu à sa charge seule. Il est temps de cesser cette rumeur de père absent. » Ces précisions apparaissent pour Jean-Pierre Bellay comme une nécessité, tant il tient à rendre hommage à son fils et à rappeler sa présence constante dans sa vie.
Ce témoignage poignant s’accompagne également des mots d’un professeur de philosophie de Diego, qui a tenu à saluer la vivacité intellectuelle de ce jeune homme hors du commun : « Je me souviens de son intelligence supérieure, de la liberté et de l’originalité de son esprit, de sa gentillesse […] Diego brillait d’un éclat si particulier. » Mais malgré les efforts du papa pour faire entendre sa voix, ce drame soulève toujours autant de questions. Quelles étaient réellement les causes de cette crise délirante ? Aurait-elle pu être évitée ? En l’absence de réponses définitives, le deuil de Diego semble encore marqué par de profondes incertitudes.