Une histoire qui glace le sang
C’est une histoire qui glace le sang qui s’est déroulée à Varenne-Changy dans la nuit du 8 au 9 mai dans le Loiret. Après avoir entendu une détonation provenant de la chambre de leur fils de 11 ans, les parents ont accouru pour découvrir en premier lieu une vitre cassée. Ils expliquent avoir tout d’abord pensé à une personne qui aurait jeté un caillou contre la fenêtre.
Le père de famille serait même sorti vérifier les alentours pour un éventuel cou.pable. Mais très rapidement, les deux parents font une horrible découverte. L’armoire de leur fils a un énorme trou. Ils comprennent alors très vite qu’une balle a été tirée dans l’axe de la fenêtre, et est parti se loger dans l’armoire, causant le bruit sourd dans la chambre de leur fils après la détonation.
Sur le même sujet
Une enquête pour mise en danger d’autrui
Une fois les autorités contactées, il semblerait que la balle utilisée soit la même que celle utilisée pour les gros gibiers. Selon les parents et d’autres voisins témoins, 5 coup de feu auraient retenti, dont celui qui aurait fini dans la chambre du petit garçon. Une enquête est ouverte par la brigade de la gendarmerie de Châtillon-Colligny qui n’a toujours pour l’instant arrêté aucun suspect. Selon nos confrères de la République du Centre, les charges retenues seraient la mise en danger de la vie d’autrui.
Par ailleurs, la maman du petit garçon explique que malgré qu’il n’ait pas été ble.ssé, son fils est aujourd’hui encore bouleversé par l’évènement. Après avoir fait le tour du voisinage en toquant à toutes les portes, la maman explique à nos confrères qu’il n’y aurait eu aucune chasse autorisée ce jour-là.
Selon une information que les autorités lui auraient dévoilé, la balle ferait 16mm et serait utilisée dans la chasse de gros gibiers. De quoi mettre la puce à l’oreille de la maman concernant le cou.pable. Pour l’instant cependant, rien n’est encore sûr et l’étude balistique devrait venir confirmer les doutes des enquêteurs et les aider à déterminer le type d’ar.me à feu ainsi que la position de la personne qui a tiré le coup de feu.