Un drame familial
Nous vous disions qu’un collégien était décédé après un cours de sport alors qu’il était dispensé. Un autre drame s’est joué dans la nuit de samedi à dimanche. Dans un appartement familial, situé à Villers-lès-Nancy (54), une femme âgée de 40 ans et « rongée par un état dépressif » selon l’Est Républicain, a failli commettre un meurtre. Il était trois heures du matin quand elle a décidé de passer à l’acte. Tout d’abord, elle s’est tournée vers son mari pour lui « insérer une pipette dans la bouche [de son mari] et en lui expliquant qu’il s’agissait d’un décontractant pour mettre fin à ses ronflements », selon François Pérain, le procureur de la République de Nancy.
L’homme a quitté la chambre conjugal pour finir sa nuit sur le canapé. Sa femme, armée d’un couteau de cuisine, s’est ensuite rendue dans la chambre de leur fils de 10 ans. Les cris de détresse du petit garçon ont réveillé le père de famille. Il a alors surpris sa femme prête à tuer son enfant. Ce dernier avait déjà au moins « deux plaies superficielles au niveau du cou et du thorax », selon Le Figaro. C’est sûrement l’arrivée du père qui a permis d’éviter le pire.
La mère de famille a tenté de poignarder son fils
Le garçon a été transporté d’urgence à l’hôpital d’enfants de Nancy-Brabois et toujours d’après le procureur, « son pronostic vital n’était pas engagé ». Les policiers ont également retrouvé le chat de la famille qui était mort. D’après les premiers éléments, il aurait également été empoisonné. Des analyses vétérinaires vont permettre de valider ou non cette information.
Par ailleurs, l’enquête permettra également de connaître la nature du produit que la femme a voulu injecter à son mari durant la nuit. Elle était sous l’emprise d’alcool et de médicaments. Les autorités l’ont alors placée en garde-à-vue, puis transférée « sous la contrainte » dans une unité psychiatrique. Une fois son état stabilisé, le procureur a expliqué qu’elle reviendra en garde-à-vue.
Par ailleurs, nous vous parlions également de cette mère arrêtée pour avoir enfermé son fils pendant près de 30 ans et Jonathann Daval qui est ‘envahi par les tocs’ et victime de plusieurs moqueries en prison.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Cette histoire-là..." : Héléna balance sur cette relation qui a inspiré son dernier titre Mauvais Garçon !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Kylian Mbappé : "Quelqu’un qui…", son ancien entraîneur balance sévèrement sur son comportement
-
"Quand une vedette tombe de son piédestal" : Pascal Praud s’exprime sur les amis qui ont tourné le dos à Pierre Palmade
-
Adixia : trop proche de son ex Simon Castaldi ? Son mari Simon Féraud balance !