Nouveau rebondissement dans l’affaire Lucas
C’est une affaire qui a profondément choqué les français… Le 7 Janvier 2023 à Golbey dans les Vosges, Lucas met fin à ses jour.s… Cette tragédi.e serait la conséquence d’une série de harcèlement à caractère homophob.e. Alors, une enquête a été ouverte.
Et Frédéric Nahon, le procureur de la République d’Épinal s’est exprimé lors d’une conférence de presse à ce sujet. « L’objet de notre enquête est de confirmer la réalité des faits de harcèlement, leur durée, ainsi que le contenu exact des propos et des comportements dénoncés. Lucas avait laissé un mot dans son journal intime expliquant sa volonté de mettre fin à ses jour.s. (…) Mais il ne fait pas référence au harcèlement« , avait-il débuté.
Sur le même sujet
Mais un proche avait confirmé le caractère homophob.e du harcèlement au micro de RMC : « Il était harcel.é régulièrement par rapport à sa tenue, sa façon d’être, à ce qu’il dégageait. Il était entier donc il ne se cachait pas. Cela dérangeait peut-être certaines personnes qui n’osaient être aussi entières que lui. En rentrant de l’école, il se plaignait de ce qu’il vivait encore et encore. Sa maman a appelé au secours à plusieurs reprises. Le milieu scolaire, où il passait les trois-quarts de son temps, n’a pas réagi comme il fallait. »
À lire aussi : Meurtr.e de Justine Vayrac : bagarres, bracelet électronique… Le passé de Lucas L. se précise
Quatre camarades de Lucas seront jugés pour harcèlement
Et Le Parisien a révélé un nouveau rebondissement de taille dans cette sombre affaire… En effet, Frédéric Nahon a confirmé que quatre camarades du petit Lucas seront poursuivis pour harcèlement. « Lors de leurs auditions, les mis en cause, deux filles et deux garçons âgés de 13 ans, scolarisés dans le même établissement que Lucas, ont uniquement admis avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l’encontre de leur camarade » a-t-il commencé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Paga et Giuseppa : sur le point d'annoncer une troisième grossesse ? Ils font une déclaration totalement inattendue !
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
Toujours selon la même source, il est revenu sur les faits qui auraient conduit à la mor.t de Lucas : « Les faits se sont déroulés du mois de septembre 2022 au début du mois de janvier 2023. À l’issue de leur garde à vue, les quatre mineurs ont été convoqués devant le tribunal pour enfants d’Épinal pour y être jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicid.e de la victim.e, l’enquête ayant établi que le harcèlement avait pu participer au passage à l’acte suicidaire du jeune Lucas. »
À lire aussi : Meurtr.e de Justine Vayrac : les excès de colère de Lucas L. expliqués par une amie
Toutefois, le procureur de la République d’Épinal a cependant rappelé qu’ils n’étaient pas pour autant reconnus coupables du suici.de de Lucas : « Présumés innocents, inconnus de la justice, les quatre mineurs feront l’objet d’une évaluation par la protection judiciaire de la jeunesse avant leur jugement. »