Le club de Luce lui rend hommage
Dimanche, la jeune Luce Douady a perdu la vie. Grand espoir de l’escalade, la jeune femme de 16 ans avait un avenir tout tracé. En 2019, la sportive remporte son premier titre mondial chez les jeunes à Arco. La même année, elle avait décroché la troisième place lors du Championnat d’Europe de difficulté. Il y a quelques mois, elle se hissait à la cinquième place pour sa toute première épreuve de Coupe du Monde de bloc, discipline qui consiste à grimper sur des blocs à faible hauteur.
« Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d’énergie, de passions, de talents ! Une belle personne ! Elle est partie comme elle a vécu en croquant la vie ! » a rendu hommage son club, le Chambéry Escalade sur leur compte Facebook.
Sur le même sujet
En effet, le départ de Luce à 16 ans aura été pour le moins inattendu. Dimanche, alors qu’elle avait organisé une sortie entre amis, proche des communes de Crolles et Saint-Pancrasse dans le massif de la Chartreuse (Isère), la jeune femme a fait une chute mortelle de 150 mètres.
À lire aussi, les résultats de l’autopsie de Kobe Bryant et sa fille publiés.
Luce Douady décède suite à une chute
Luce était équipée d’une main courante lorsqu’elle est tombée d’une falaise, comme l’a indiqué le Dauphiné Libéré. L’adolescente a glissé et a chuté de 150 mètres. Lorsque le drame est arrivé, la championne était accompagnée de plusieurs amis. Son corps a été pris en charge par le peloton de la gendarmerie de haute-montagne ainsi que la sécurité civile.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
"Tu vas me casser les c..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, une violente dispute éclate en plein live !
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Pierre You, le président de la Fédération française montagne escalade a réagi : « Une brillante athlète et une personnalité chère à notre milieu nous a quitté. Nous pensons avant tout à sa famille, à ses amis et à tout son entourage au sein de la FFME qui sont subitement plongés dans une peine immense. »
« Luce était une grimpeuse extraordinaire. Elle avait un talent formidable qui laissait présager une très belle carrière sportive. Son départ laisse un grand vide » a ajouté Damien You, le directeur des équipes de France. « Elle était le sourire de l’équipe de France jeunes. Le socle et l’inspiration. Elle avait l’étoffe d’une grande championne » a commenté Corinne Théroux, la responsable de l’équipe de France jeune de difficulté.
À lire aussi, mort de Logan Williams, sa mère se confie et le corps d’une étudiante retrouvé dans sa résidence universitaire.