1. Accueil
  2. Actualités

Maëlig, le SDF de 18 ans, qui a ému les réseaux sociaux serait un voleur !

par Steffi

Dernière modification

Crédit photo : Paris (VIIIe), rue la Boétie. Mardi 28 août 2018. Relayée sur Twitter, l'histoire de Maëlig, 18 ans, en rupture avec sa famille et SDF depuis cinq mois, a provoqué un élan de solidarité sur les réseaux sociaux.

Maëlig : on vous le disait, Liam des Marseillais avait été assimilée à un réseau de voleurs… Mais, cette fois, c’est une autre personne qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment qui se retrouve finalement dans la tourmente. Le SDF de 18 ans, Maëlig, qui a ému les réseaux sociaux serait… un voleur !

 

Maëlig : au cœur de la polémique

 


 

On vous disait tout sur le braquage a 180 000 euros qui avait eu lieu à Paris et secoué la presse… Mais, maintenant, c’est une tout autre histoire qui fait la une !

 

On vous partageait la touchante histoire de l’élan de solidarité qu’a lancé une blogueuse, Kim, pour aider un jeune de 18 ans à la rue. Son message avait été partagé plus de 66 000 fois sur Twitter et de nombreux internautes s’étaient rendus à l’endroit où Maëlig, le jeune SDF se trouvait.

 

Une importante médiatisation qui a permis à ce dernier de recevoir de l’aide d’inconnus qui lui ont offert gite et couvert. Mais, il se pourrait bien que « l’ange » décrit par la presse ne soit pas celui qu’il prétend être !

 

Car, selon Le Parisien, quelqu’un aurait aurait d’ores et déjà déposé une plainte contre lui… Le quotidien a recueilli de nombreux témoignages. Et, parmi eux, celui de Martine. Cette dernière raconte avoir proposé au jeune homme de dîner et de dormir chez elle. Mais, il serait parti à 22h. Et, ce, en emportant son porte-monnaie et son iPhone… En revanche, il laissera derrière lui une pipette de crack !

 

C’est un jeune homme de 19 ans, Daniel, qui a aussi accueilli Mae-Lig qui raconte : « Des gens qui le connaissent dans sa ville d’origine commencent à tweeter en nous alertant. En nous disant qu’il faut connaître sa vraie vie… »

 

Et, face à ces accusations, la jeune Kim, qui a lancé l’appel, est effondrée et se sent trahie… Elle explique alors : « C’est scandaleux… Je ne le connaissais pas. J’ai été touché par son histoire. Je l’ai juste relayée sur Internet. »

 

On espère que le voile sera levé sur cette affaire…

 

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X