1. Accueil
  2. Actualités

Maëlig : le « petit prince de la rue », voleur ? La sanction est tombée !

par Steffi

Dernière modification

Maëlig : on vous le disait, la toile se mobilisait pour aider un jeune SDF de 18 ans… Mais, très rapidement, son histoire est remise en cause ! Maëlig, le « petit prince de la rue » serait-il un voleur ? La sanction est tombée !

 

Maëlig devant la justice

 

 

On vous le disait, l’histoire de Maëlig avait ému la toile entière… Mais, rapidement, le doute s’était installé quant à la véracité de ses propos ! En effet, de nombreux témoignages ont rapidement fait surface sur la toile et dans les journaux…
 

Car, son père, qui selon le jeune homme l’avait mis à la rue, avait alerté les internautes sur son comportement violent.
 

Mais, ce n’est pas tout ! Car, une des nombreux anonymes qui avaient offert gîte et couvert au jeune homme s’était aperçu que c’était… un voleur !
 

Alors, très vite, une plainte avait été déposée à son encontre. Quelques jours plus tard, il a finalement été arrêté près de Gare du Nord à Paris.
 

Et, jugé en comparution immédiate ce lundi 3 septembre, Maëlig, a écopé de 140 heures d’intérêt général pour vol.
 

La plainte venait d’une habitante du 9e arrondissement de la capitale qui l’avait hébergé quelques jours auparavant. Ainsi, alors que le jeune homme avait quitté son domicile dans la nuit, il était reparti avec son téléphone. Mais aussi son portefeuille !
 

Ainsi, Nicole, la plaignante, confie au Parisien : « Je suis soulagée, il ne va pas faire de prison. Et il se fera les muscles (…) Il est paumé. Mais, il n’a pas fait quelque chose de si grave qui méritait la prison. »
 

On espère que cette sanction pourra l’aider…
 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X