Maison squatée en Essonne : un témoignage qui devient viral
Le 19 mai dernier, Élodie et Laurent ont signé l’achat chez le notaire de leur nouvelle maison, située à Ollainville dans l’Essonne. Un pavillon de 70 mètres carrés adossé à un terrain de 1 800 mètres carrés, pour 140 000 euros. Problème : une famille, un couple et deux enfants, squatte l’habitation. L’affaire a depuis connu un véritable buzz. Sur la toile, de nombreux internautes s’en sont emparés.
Même Cindy Poum a partagé cette affaire, en faisant un parallèle avec sa propre expérience. « Un appartement que j’avais totalement rénové, tout équipé. Parce que j’avais vécu dedans. Ça fait plusieurs mois qu’il ne paye plus son loyer, donc au bout de 3 loyers impayés je lui envoie un message pour lui dire « voilà qu’est-ce qui se passe ? » il ne me répondait jamais, jamais jamais. Au bout de 7 loyers impayés peut-être j’ai eu une réponse. Donc là il m’apprend qu’il a perdu son travail, qu’il a des problèmes de santé (…) Donc là ce que je vous propose je vous laisse 3 mois pour trouver une autre solution et vous quittez l’appartement et voilà. » Sauf qu’il m’a baladée, il m’a rebaladée et puis il ne me répond plus et c’est écoeurant », avait-elle notamment expliqué.
Sur le même sujet
Une version remise en cause
Mais il semblerait que la version du couple soit remise en question. C’est la chaîne BFMTV qui a réalisé un reportage sur place. La journaliste assure que « Laurent nous l’a avoué, lorsqu’il l’a achetée, il savait très bien que cette maison était squattée par une famille« . Elle ajoute que celui-ci « comptait sur la loi pour parvenir à faire expulser la famille déjà installée ».
Pour résumer, on voit que @le_parisien a intentionnellement orienté la vidéo, n'a posé aucune question sur les points louches et a donc diffusé une fake news.
C'est journalistiquement grave.
Surtout quand c'est détourné par @GDarmanin en tant que fait avéré pic.twitter.com/BQUmkMDgmr
— 🦏 Babar le Rhinocéros 🦏 (@Babar_le_Rhino) June 9, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : officiellement réconciliés, ils s'affichent enfin ensemble après leur crise de couple !
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
"Pour être très honnête..." : Vitaa réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle contre Slimane !
Comme beaucoup, Cyril Hanouna (qui prépare un film) a eu de la peine pour le couple et les a invités sur son plateau. Le couple est venu s’expliquer sur cette situation qu’il jugeait un tant soit peu déroutante. Hors, les internautes ont retrouvé une vidéo d’Elodie aux côtés d’une femme qui explique cet achat : « C’est la première fois que je fais une vente sans remettre de clés (…) Pourquoi il n’y en a pas ? Le bien était déjà occupé en l’occurrence. Il va falloir faire partir les personnes qui sont dedans, récupérer le bien et refaire toutes les clés« . Cela fonctionne comme le système du viager : c’est un pari ! Ici Laurent et Elodie ont déboursé seulement 140 000 euros pour une maison 70 mètre carrés et un terrain de 1800 mètres carrés. Reste à savoir s’ils prendront la parole pour s’expliquer. Peut-être sur TPMP (où Matthieu Delormeau a failli être évincé) ?
Voir cette publication sur Instagram