Marine Le Pen : visée par un jet d’œuf dans le Nord
L’ancienne présidente du RN était en visite dans le Pas-de-Calais ce vendredi 3 juin. En pleine campagne pour les élections législatives, elle venait inaugurer la permanence électorale de Guillaume Florquin, candidat dans la 20ᵉ circonscription du département.
Alors qu’elle marchait dans la rue Thiers, près du centre-ville et de la permanence de campagne de Guillaume Florquin, à Saint-Amand-Les-Eaux, Marine Le Pen a été visée par des projectiles. « C’était un œuf, je suis sûr à 100 % » a raconté un témoin de la scène.
Ce même témoin a partagé une vidéo dans laquelle on peut effectivement voir Marine Le Pen (soutenue par Safia Alba) recevoir cet œuf. Celle dont le second compte Twitter fait jaser se baisse, puis est protégée par ses agents de sécurité. En revanche, impossible de savoir d’où provenir le tir.
Marine Le Pen visée par un œuf : les internautes réagissent
Selon une caissière de la boutique de textiles Zeeman située juste en face, on pouvait entendre des cris comme : « Ni*ue ta mère, Marine ». Elle ajoute : « Plusieurs hommes de sa sécurité se sont empressés autour d’elle, mais ça s’est vite réglé et elle a poursuivi sa route ». Accompagné du député Sébastien Chenu, ce dernier explique qu’il s’agissait du geste d’un « marginal » qui aurait « tenté de lui envoyer un oeuf ». « Elle n’a pas eu un éclat « . Et de conclure ironiquement : « Cet événement de portée internationale va vous laisser sur votre faim… »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
D’ailleurs, celle qui se moquait d’Anne-Sophie Lapix aurait « tenu sa réunion devant 80 personnes de Saint-Amand sans aucun problème (y compris à la sortie) ». « L’individu a semble-t-il été interpellé par les services de p*lice » informait de son côté le délégué départemental adjoint du RN dans le Nord. Des informations qui n’ont pas pu être confirmées par la préfecture.
Sur Twitter en tout cas, les internautes n’ont pas manqué de réagir. Les avis divergent : « Marine n’a pas été touchée par l’œuf qu’un voyou a lancé, vous devriez plutôt relayer le grand nombre de sympathisants qui sont venus ! » ; « On se demande de quel côté est la violence… » ; « Encore un pauvre type. Si tu n’aimes pas tu restes chez toi par contre tu votes » ; « Mes premières pensées vont à sa famille. Repose en paix œuf. »
Marine Le Pen a été visée par un jet d'oeuf cet après-midi à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord. Une commerçante a entendu des cris tels que "Nique ta mère, Marine".
Le RN parle du geste d'un "marginal" et assure que Marine Le Pen "n'a même pas eu un éclat". – @le_Parisien pic.twitter.com/7wyO0sT894
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) June 3, 2022