1. Accueil
  2. Actualités

Marseille : un homme se fait voler sa montre, il se venge en écrasant les voleurs

par Lola

Marseille : un homme se fait voler sa montre, il se venge en écrasant les voleurs
Crédit photo : Marseille ©Instagram

À Marseille, alors qu’il venait de se faire voler sa montre, un homme a engagé une course-poursuite en voiture avant d’écraser les voleurs. Explications.

« Marseille bb » attire autant qu’elle effraie. La ville du Sud de la France bénéficie toute l’année d’une météo très agréable. En revanche, le climat n’est pas à son summum en termes de sécurité. Pourtant, de nombreuses stars de télé-réalité ont élu domicile dans la cité phocéenne. Parmi elles, on retrouve Maeva Ghennam qui a vu rouge après une dispute dans son bureau de vote marseillais.

De son côté, Greg Yega a été viré d’une boîte de nuit. Enfin, Kévin Guedj serait en conflit avec la ville de Marseille puisque les forces de l’ordre sont intervenues dans son établissement. Mais les stars ne sont pas les seules à faire face à ce genre de soucis. Pour cause, un homme vient d’écraser les voleurs de sa montre. On vous explique les détails de cette sordide affaire.

Vol de montre en plein cœur de Marseille

Ce samedi 3 août 2024, un terrible fait divers est survenu à Marseille. Dans le quartier très touristique du Panier, situé dans le 2ème arrondissement, deux individus ont volé une montre de luxe. L’objet se trouvait au poignet d’un homme. Celui-ci était à bord de son cabriolet BMW, à l’arrêt. Tandis qu’il était environ 23 heures, la victime du vol a engagé une course-poursuite contre ses assaillants. Malheureusement, les rôles se sont inversés et le tout a terminé dans un bain de sang.

En effet, l’incident qui a commencé rue Caisserie a fini place de Lenche. Contre toute attente, le conducteur de la BMW a décidé de poursuivre les voleurs qui étaient en scooter. Après les avoir rattrapés, il les a violemment percutés. « Un vol plané, leurs casques ont volé », « Il y avait du sang, c’était incroyable et je n’en ai pas dormi de la nuit », racontent des témoins de la scène. Pour autant, le poursuivant ne s’est pas arrêté là puisqu’il a fouillé les deux hommes au sol pour récupérer sa montre. Il en a également profité pour embarquer son pare-chocs et prendre la fuite.

Les deux voleurs écrasés en voiture !

Dépêchés sur place, les secours constatent le décès du passager du scooter, âgé de 16 ans seulement et « identifié comme étant un mineur étranger isolé ». Quant à son complice, il a été transporté d’urgence à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Décrit comme « un majeur défavorablement connu des services de police et de justice et en séjour irrégulier sur le territoire », le jeune homme de 18 ans est toujours hospitalisé. Du côté du conducteur de la BMW, la voiture de ce dernier a été retrouvée incendiée dans les quartiers Nord de Marseille. Deux individus ont aussitôt été interpellés alors qu’ils y mettaient le feu.

Toutefois, ni l’un ni l’autre n’ont été identifiés comme le conducteur qui a percuté les deux voleurs. Ils ont affirmé à la police avoir été payés pour détruire le véhicule. À noter également que ce cabriolet BMW n’était pas assuré. Le parquet de Marseille compte bien mettre la main sur le fuyard. Pour cela, il a confié l’affaire à la Direction criminelle territoriale (DCT). Entre images de vidéosurveillance et témoignages, les enquêteurs avancent doucement mais sûrement. Une affaire de plus qui n’apaise pas les problèmes de délinquance et de criminalité de la ville.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur