Le vigile lui a même arraché son chien-guide !
Sur le même sujet
Alors qu’Arthur Aumoite, malvoyant, souhaitait faire ses courses dans un magasin Monoprix situé à Marseille, le jeune homme s’est heurté au refus du gérant ! La raison ? Son chien-guide prénommé Loya…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
"95 euros par…" : découvrez le salaire mirobolant de Cyril Hanouna révélé par erreur en direct sur TPMP !
-
Ayem Nour : la réaction glaciale du père de son fils quand il a appris le sexe du bébé
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
Malgré que la loi autorise l’entrée aux chiens de malvoyant, Arthur s’est confronté au directeur des locaux qui mettait en avant des « raisons d’hygiène ». Si le jeune homme a refusé de sortir, il a été violemment expulsé du Monoprix, après que le vigile lui ait arraché son chien ! La scène filmée a alors provoqué l’indignation de milliers d’internautes. Diffusée sur Facebook et visionnée près de 900 000 fois, la toile est choquée par ce comportement !
Arthur écrit : « Je m’appelle Arthur, j’ai 25 ans et je suis malvoyant. Loya, mon chien guide, m’aide dans tous mes déplacements, en train, en avion, à l’hôpital, pour aller travailler, ou simplement pour aller faire des courses… Voici ce qui nous est arrivé, vendredi 21 septembre, au Monoprix de la Blancarde, à Marseille. La loi française impose depuis plus de 30 ans que les chiens guides puissent accompagner les personnes malvoyantes partout. Malheureusement, encore aujourd’hui, ce type d’incident n’est pas un cas isolé. Loya me donne tellement de joie et d’autonomie, que jamais je ne changerais pour une canne blanche. Ensemble, faisons plutôt en sorte que ces comportements changent. Aidez-nous à faire connaître la loi. Stop à la discrimination. ».
Regardez !
Un #malvoyant a été expulsé d'un supermarché à #Marseille à cause de son chien-guide.#handicap #chienguide #malvoyant #monoprix #magasin pic.twitter.com/C6KQbAH5v1
— franceinfo vidéo (@franceinfovideo) October 9, 2018
Le jeune malvoyant de 25 ans a donc décidé de porter plainte contre la chaîne Monoprix. Il assure avoir été victime de discrimination. L’enseigne a quant à elle présenté ses excuses sur Twitter.
Monoprix condamne fermement les faits qui se sont déroulés à Marseille et vous présente ses excuses. Engagées depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations, nos équipes sont formées à l’accueil de tous les publics et ont été sensibilisées à nouveau.
— Monoprix (@Monoprix) October 9, 2018
En tout cas, la toile est unanime !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?