Dans quelques jours, cela fera un an que Marwan Berreni, un des acteurs vedettes de Plus Belle La Vie, a disparu. Début août 2023, l’acteur est soupçonné d’avoir renversé une jeune femme en sortie de boîte de nuit, et est recherché par les enquêteurs pour un interrogatoire. Si la victime s’en sort, elle est grièvement blessée : quatorze fractures et 28 jours d’ITT.
Malheureusement, en ce qui concerne Marwan Berreni, sa trace est perdue le 4 août et son corps ne sera découvert que deux mois plus tard. C’est le 12 octobre dernier, dans une maison abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, que les enquêteurs retrouve l’acteur sans vie. Face à l’état de décomposition du cadavre, c’est un test ADN qui permet de l’identifier. Après plusieurs mois, le Parquet conclu d’ « une mort violente par pendaison, sans élément permettant de faire suspecter l’intervention d’un tiers. »
Sur le même sujet
Un nouveau drame pour la famille
C’est une bien douloureuse épreuve pour les parents de Marwan, d’autant plus qu’il ne s’agit pas du premier drame pour la famille. En 2013, son frère Bilal, de deux ans son cadet, avait été violemment assassiné dans la ville de Détroit. Aussi, quelques semaines avant que le corps de Marwan ne soit découvert, ses parents l’avaient supplié de revenir, à travers une lettre touchante :
Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas (…) Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire. Marwan, simplement, nous t’aimons, et croyons en toi !
Marwan, notre fils, affronte tes peurs (…) Saches que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie (…) Reviens ! On a besoin de toi !
Hélas, il était déjà trop tard.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Le rappeur Landy interpellé après le cambriolage d’une maison appartenant à Inoxtag
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : ses enfants dans un état inquiétant à Bali, elle envisage de tout plaquer !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
"Prends un styliste" : la tenue de Carla Moreau aux côtés de sa fille Ruby choquent les internautes !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
Marwan Berreni (Plus belle la vie) : un an après sa disparition, ses parents décident d’agir
Presque quatre mois après ce terrible drame, les parents de Marwan décident de mettre en vente sa maison au mois de février dernier. La propriété est une villa de 202 mètres carrés, située à Fuissé, dans un petit village de 300 habitants. À l’époque, l’acteur l’avait acheté plus de 400 000 euros. Cependant, bientôt six mois après la mise en vente, la maison n’a toujours pas trouvé d’acheteur. Ses parents prennent alors une décision.
En effet, s’ils avaient déjà baissé le prix il y a peu, la villa est désormais disponible pour la somme de 350 000 euros. Toujours en plein deuil, les parents de Marwan espèrent dorénavant voir le bien vendu rapidement. Du côté de la série Plus Belle La Vie, le tournage continue malgré le grand vide qu’a laissé l’acteur d’Abdel Fedala. De nouveau, toutes nos condoléances vont aux proches de Marwan Berreni.
💬 "Ils sont avec nous quasiment tous les jours"
L'ombre de Marwan Berreni et Michel Cordes plane sur le tournage de "Plus belle la vie" pic.twitter.com/VdZ4SPPVM0
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) January 12, 2024