Mélinda : décédée des suites de ses brûlures
Nous vous parlions de Michel Fourniret et de l’interrogatoire suite à la disparition d’Estelle Mouzin. Cette fois, c’est un drame qui s’est déroulé en 2016. Jason Odin a donné la bain à Mélinda, seulement âgée de 19 mois et ce en utilisant une eau bouillante. L’avocat du père de l’enfant – qui est donc séparé de la mère – a affirmé que la température avoisinait les « 65 degrés ». L’homme a déclaré durant l’audience : « Je suis responsable », mais « jamais j’ai voulu sa mort! ». Ne reconnaissant absolument pas le caractère intentionnel des blessures comme les maltraitances.
L’avocat de la partie civile a raconté : « Elle hurlait. Elle a vomi et c’est sa mère qui a nettoyé. Elle était rouge et boursouflée. Ils lui ont mis de la crème hydratante. Le lendemain, quand ils ont enlevé sa couche, la peau est partie avec ». Toujours selon lui, les maltraitantes étaient présentes depuis longtemps et les services sociaux suivaient la famille. Un témoin a même évoqué – en larmes – le fait que la petite Mélinda vivait « dans un taudis, entourée de drogue, d’alcool, et de crasse ».
Sur le même sujet
Le beau-père condamné
Au terme d’une semaine difficile, Loïc Poirier, l’avocat général a requis 18 ans de réclusion contre la mère, Ana Maria Barbosa De Sousa. Cette dernière n’a pas donné le bain, mais d’après l’avocat, « elle a préféré faire passer son couple avant sa fille, jusqu’à en causer la mort« . L’avocat a par ailleurs rappelé que la mère de famille portait la mort de sa fille Joulia en 2013. Elle qui était tombée des bras de son parrain. Toutefois, elle avait « avant toute chose le devoir de protéger ses enfants, ce qu’elle n’a pas fait« .
Le jour même du drame, une éducatrice avait rendu visite à la famille. Trouvant Ana Maria Barbosa fatiguée et irritée et ne la jugeant pas apte à s’occuper de sa fille, l’éducatrice avait proposé que la grand-mère de Mélinda, chez qui les deux aînés étaient déjà placés, la récupère quelques jours. Mme Barbosa avait refusé… Au sujet du logeur, Loïc Poirier a requis cinq ans de prison, la peine maximale pour non-assistance à personne en danger. Ce dernier a chargé le beau-père durant tout le procès.
Jason Odin, quant à lui, a écopé de 25 ans de réclusion criminelle pour « actes de barbarie », assortis de 10 ans de suivi socio-judiciaire. Il a aussi été reconnu coupable de l’avoir maltraitée pendant des mois : coups, heures au coin ou sous la pluie, bains d’eau glacée. Le beau-père aura fait endurer un calvaire à cette si petite fille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
"Elle a clairement..." : soupçonnée d'avoir trompé Thibault avec Kevin Guedj, Inès (Les Cinquante) réagit pour la première fois !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Cantines scolaires : des écarts de prix importants selon les villes
Par ailleurs, nous vous disions également qu’une star de TikTok a été brûlée vive en plein direct par son ex-mari mais aussi qu’un gorille a agressé une gardienne de zoo et lui a brisé les deux bras.