L’homophobie; au cœur des médias et des attaques. Thomas, Mila et Bilal s’inscrivent dans ces conflits
Souvenez-vous, Bilal Hassani a toujours été victime d’homophobie. Néanmoins celle-ci s’est amplifiée suite à sa participation à l’Eurovision. « Bilal Hassani nous fait honte en nous représentant ce pd, il mérite de mourir, on va le retrouver cette tafiole » peut-on lire sous certaines photos de Bilal. Thomas Vergara lui était accusé d’être d’homophobe, Nabilla a alors défendu son homme.
C’est Mila une jeune adolescente qui suite à un live qui a mal tourné a vu sa vie changer du tout au tout. Elle s’est retrouvée en danger de mort après avoir exprimé sa haine des religions, et en particulier de l’islam.
Sur le même sujet
Menacée de mort pour avoir critiqué l’Islam, la lycéenne Mila « ne regrette absolument pas » ses propos
C’est dans l’émission « Quotidien » diffusé sur TMC que ce Lundi 3 février Mila était invitée. L’adolescente a expliqué sur le plateau : « ma vie est en pause ». En effet elle ne se rend plus au lycée : « Vu les menaces que j’ai reçues des personnes de mon lycée, j’aurais pu être attaquée à l’acide ». La jeune fille ne regrette pas ses propos : « Je ne regrette absolument pas mes propos. C’était vraiment ma pensée. » Néanmoins elle : « regrette deux choses » : de « l’avoir dit sur les réseaux sociaux » et de « l’avoir dit de façon aussi vulgaire, parce que j’aurais pu argumenter ».
En ce qui concerne l’Islam en particulier elle déclare qu’elle aurait pu « le dire sur une autre religion. » Puis explique :« Il faut toujours fait la différence entre une religion et des personnes. Les gens qui sont incapables de faire cette différence, ils sont débiles. »
Depuis cette affaire deux procédures ont été engagées par le parquet de Vienne. La première concerne les : « menaces de mort, menaces de commettre un crime, harcèlement et usage de données personnelles en vue de nuire » et la seconde pour « provocation à la haine raciale ». La deuxième concerne Mila: l’enquête tente de déterminer si les propos de la jeune femme s’inscrivent dans le cadre de la liberté d’expression ou pas.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
Mila est notre invitée dans #Quotidien pour sa seule et unique interview. pic.twitter.com/cZ1VqObHrR
— Quotidien (@Qofficiel) February 3, 2020
Et vous? Qu’en pensez-vous?