Des influenceurs au coeur de la polémique
Il faut dire que le monde de l’influence est de plus en plus pointé du doigt. Et ce du fait des nombreuses histoires d’arnaque qui sont relayées depuis un moment. Il y a quelques mois, Guillaume Genton était revenu sur la polémique des « influvoleurs » en disant ce qu’il pense vraiment de certains d’entres eux sur le plateau de TPMP.
« Influenceur ce n’est pas un métier. J’en ai marre du système d’Instagram, de l’apologie du vide et du rien (…) Poser en string devant une piscine et rien f*utre de ses journées, ce n’est pas un métier ». Déclare-t’il. « Vous trouvez ça normal que des gens qui n’ont aucun talent, qui ne foutent rien de leur journée, soient payés 100 000 euros par mois alors que des gens se lèvent à 6h du matin pour aller travailler ? C’est un modèle terrible pour la jeunesse. Que ces gens-là aillent bosser comme tout le monde et qu’on arrête de les valoriser financièrement et socialement ».
Sur le même sujet
Les influenceurs se défendent
Ricardo, accusé d’arnaquer sa communauté
« C’est triste. Parce que pour nous l’objectif était simple. Tout partait d’une simple idée (…) La cagnotte était plafonnée, donc on n’allait pas se faire du 100 000 euros ou je ne sais pas quoi ou 1 million d’euros. Pas du tout. Entre les frais de rachat du lease, les frais administratifs plus les frais de fonctionnement on allait s’en sortir à pile poil zéro. Et pour nous ça nous satisfait on était très content (…) On a participé tous en commun à faire une belle action. Et je vous promets que cette belle action peu importe qu’elle m’ait coûté de l’argent j’en suis fier et j’en suis content. » Explique-t’il.
Sophie Fantasy, au coeur d’une affaire d’arnaque
Avant de continuer : « Aujourd’hui du coup on est sous enquête, parce qu’effectivement on est en France. Il y a des lois, il y a des choses à respecter, dont on ne savait pas. Encore une fois nous on s’est dit simple, une cagnotte Leetchi, un truc, voilà. Moi quand je vois que ça soit des dons pour l’Ukraine ou je en sais quoi, il n’y a pas tout ça. Il n’y a pas tout ça. Bon ce n’est pas grave, je comprends, certains veulent s’acharner toujours sur Ricardo et Nehuda tandis que les autres ça y va bien, bon. Ce n’est pas grave. »
Mais celle qui fait parler d’elle aujourd’hui, c’est bien Sophie Fantasy. Pour rappel, la célèbre YouTubeuse ainsi que son mari sont poursuivis en justice pour diverses histoires d’arnaque liées à l’agence matrimoniale lancée par la mère de son conjoint dans les années 90. En effet, les deux parents sont accusés d’avoir arnaqué plus de 300 clients entre 2010 et 2014, et aujourd’hui, le couple fait face à la justice et risque même la prison. Nous vous dévoilions tous les détails dans un article précédent.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
Sophie Fantasy vole au secours de ses fils
Mais si Sophie Fantasy a décidé de sortir du silence avant la fin de son procès, c’est parce que ses fils Néo et Swan semblent être v*ctimes d’un harcèlement sur la Toile depuis le début de cette histoire. Celle qui risque aujourd’hui 3 ans de prison a ainsi décidé de s’exprimer en story sur son compte Instagram. (Et ce comme elle l’a déjà fait par le passé pour défendre Néo contre le harcèlement sur la Toile.) Après avoir remercié sa communauté, la jeune maman a demandé à ce que ses fils soient « épargnés. » « Hello mes paillettes », commence-t-elle. « J’espère que vous allez bien. Merci du fond du coeur pour votre soutien et vos messages. Je vous en dirai plus quand mon état de santé le permettra »
Et de conclure : « Pour les haters qui s’en donnent à coeur joie. Merci d’épargner Swan et Néo. Ils n’ont rien à voir dans cette histoire »