Une amie de Lucas L. se confie sur sa personnalité
Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, Justine Vayrac est portée disparue. Elle venait de passer la nuit dans une discothèque à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Quelques jours après, Lucas L. a reconnu avoir t*é la jeune fille de 20 ans. La pol*ce a retrouvé le suspect, mis en examen pour me*rtre, séquestr*tion et vi*l, grâce aux indications d’un ami de Justine, Théo.
C’est avec ce dernier qu’elle s’est rendue en boîte de nuit le soir de sa dispariti*n. Théo a alors accepté de se confier dans les colonnes du Parisien et du Figaro. On s’interroge alors sur son comportement. Me Michel Labrousse – l’avocat de Lucas L. – a rapporté sur FranceInfo que son client a un « profil tout à fait normal, équilibré ». Il a également précisé qu’il était : « de bonne famille, éduqué, intelligent, qui pratique un sport, qui a une vie sentimentale normale ». Sur BFMTV, l’avocat a ajouté : « Je pense qu’il n’a pas encore compris ce qu’il s’était passé. Il est dans un état de sidération. Il faudra beaucoup de temps pour qu’il puisse comprendre ce qu’il s’est passé et ce qu’il a vécu ».
Sur le même sujet
Des proches parlent du comportement du principal suspect
Ce dimanche 30 octobre, Sept à Huit a consacré un reportage à cette affaire. Dans celui-ci, Jean-Marie, ancien maître de stage de Lucas, a déclaré : « Ça ma beaucoup surpris. C’est un gamin que j’ai connu en stage, un gamin très bien qui ne demandait qu’à travailler, pas de souci ! Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Je suis choqué parce que je n’aurais jamais cru ça de sa part. »
En revanche, une de ses amies a fait état de ses crises. « C’est quelqu’un qui a du mal à gérer ses émotions quand on lui dit non. Quand il joue au foot lorsqu’il perd un match, il peut se mettre en colère jusqu’à tabasser des joueurs de l’équipe adverse. », a-t-elle déclaré.
On vous disait également que selon certaines sources, le jeune homme était plutôt agressif et même adepte de pyromanie. En août 2020, il avait eu des problèmes avec la justice. Et ce, après avoir provoqué un incendie dans le hangar d’un de ses anciens patrons. Dans les colonnes du Parisien, on pouvait lire : « Lucas L. aurait agi par vengeance après avoir très mal pris un « recadrage » de sa part ». Après un placement en garde à vue et 4 mois de détention provisoire, Lucas L. devait être jugé dans les prochains mois pour ces faits qu’il a toujours contestés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
Voir cette publication sur Instagram