1. Accueil
  2. Actualités

Meurtre de Justine Vayrac : les excès de colère de Lucas L. expliqués par une amie

par Louisa Haddad

Dernière modification

Meurtre de Justine Vayrac : les excès de colère de Lucas L. expliqués par une amie
Crédit photo : Meurtre de Justine Vayrac : les excès de colère de Lucas L. expliqués par une amie

Me*rtre de Justine Vayrac : certain proches de l’homme de 21 ans qui a avoué avoir t*é Justine Vayrac dressent son portrait. On vous dit tout !

Une amie de Lucas L. se confie sur sa personnalité

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, Justine Vayrac est portée disparue. Elle venait de passer la nuit dans une discothèque à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Quelques jours après, Lucas L. a reconnu avoir t*é la jeune fille de 20 ans. La pol*ce a retrouvé le suspect, mis en examen pour me*rtre, séquestr*tion et vi*l, grâce aux indications d’un ami de Justine, Théo.

C’est avec ce dernier qu’elle s’est rendue en boîte de nuit le soir de sa dispariti*n. Théo a alors accepté de se confier dans les colonnes du Parisien et du Figaro. On s’interroge alors sur son comportement. Me Michel Labrousse – l’avocat de Lucas L. – a rapporté sur FranceInfo que son client a un « profil tout à fait normal, équilibré ». Il a également précisé qu’il était : « de bonne famille, éduqué, intelligent, qui pratique un sport, qui a une vie sentimentale normale ». Sur BFMTV, l’avocat a ajouté : « Je pense qu’il n’a pas encore compris ce qu’il s’était passé. Il est dans un état de sidération. Il faudra beaucoup de temps pour qu’il puisse comprendre ce qu’il s’est passé et ce qu’il a vécu ».

Des proches parlent du comportement du principal suspect

Ce dimanche 30 octobre, Sept à Huit a consacré un reportage à cette affaire. Dans celui-ci, Jean-Marie, ancien maître de stage de Lucas, a déclaré : « Ça ma beaucoup surpris. C’est un gamin que j’ai connu en stage, un gamin très bien qui ne demandait qu’à travailler, pas de souci ! Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Je suis choqué parce que je n’aurais jamais cru ça de sa part. »

En revanche, une de ses amies a fait état de ses crises. « C’est quelqu’un qui a du mal à gérer ses émotions quand on lui dit non. Quand il joue au foot lorsqu’il perd un match, il peut se mettre en colère jusqu’à tabasser des joueurs de l’équipe adverse. », a-t-elle déclaré.

On vous disait également que selon certaines sources, le jeune homme était plutôt agressif et même adepte de pyromanie. En août 2020, il avait eu des problèmes avec la justice. Et ce, après avoir provoqué un incendie dans le hangar d’un de ses anciens patrons. Dans les colonnes du Parisien, on pouvait lire : « Lucas L. aurait agi par vengeance après avoir très mal pris un « recadrage » de sa part ». Après un placement en garde à vue et 4 mois de détention provisoire, Lucas L. devait être jugé dans les prochains mois pour ces faits qu’il a toujours contestés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?