Le 8 octobre dernier, Magali Berdah a marqué son retour en grande pompe lors du Gala international de l’influence au théâtre Mogador, où elle a lancé sa nouvelle application « Bright Me ». Cette plateforme innovante, alimentée par l’intelligence artificielle, vise à connecter marques et influenceurs pour des partenariats plus éthiques. Une particularité de l’application est qu’elle impose la loi française à tous ses utilisateurs, y compris à l’international, avec des avocats dédiés à la vérification des marques. Son époux, Stéphane Teboul, a également pris la parole pour promettre que l’entreprise rembourserait tous ses créanciers, affirmant ainsi leur volonté de redorer leur image.
De nombreux influenceurs étaient présents à cet événement, notamment Jazz, qui s’est exprimée sur le cyberharcèlement dont elle a été victime, et Bastos. Toutefois, ce retour n’a pas été bien accueilli par tous. Milla Jasmine, par exemple, semble très remontée contre Magali Berdah et Stéphane Teboul, comme en témoignent ses stories sur les réseaux sociaux, où elle n’a pas caché son mécontentement.
Sur le même sujet
Milla Jasmine donne son avis sur le retour de Magali Berdah
L’influenceuse enceinte de son deuxième enfant, en conflit avec Berdah depuis deux ans, a exprimé sa colère sur Snapchat, dénonçant la manipulation et la malhonnêteté de l’agent d’influenceurs : « Je suis abasourdie, j’hallucine dans sa manière d’essayer de se défendre, de retourner la situation constamment, de se positionner en victime et de ne jamais se remettre en question. » Milla Jasmine, qui a rompu ses contrats avec Shauna Events et intenté une action en justice contre Magali Berdah, a également critiqué le faste de l’événement.
Ainsi, elle s’est indignée que la papesse de l’influence organise un tel gala alors qu’elle doit de l’argent à plusieurs influenceurs : « Est-ce que je trouve ça aberrant ? Oui, je trouve ça déplacé et je trouve ça insultant. » Elle a ajouté, sans détours : « Il s’est quasiment passé un an, et je n’ai pas perçu un seul euro de ce qu’elle me devait. » Alors que Magali Berdah tente de relancer son entreprise, ce conflit public pourrait ternir ses efforts de réhabilitation et la crédibilité de son nouveau projet.
L’influenceuse en colère règle ses comptes publiquement
La colère de Milla Jasmine s’est amplifiée après le lancement de l’application de Magali Berdah. L’influenceuse a dénoncé ce qu’elle considère comme une tentative de redorer leur image malgré les nombreux créanciers qui n’ont toujours pas été remboursés. Elle a également dénoncé ce qu’elle appelle « sa nouvelle arnaque », déplorant que Berdah ait loué un théâtre pour des millions d’euros, tout en lui devant de l’argent : « Ils donnent un mauvais exemple, de voler des gens et de louer un théâtre pour des millions d’euros pour présenter son application. » Et d’ajouter, sans détour : « Moi, ça fait quasiment un an, et je n’ai pas perçu un seul euro de ce qu’elle me devait. » Milla Jasmine reproche également à Magali Berdah d’avoir attendu deux ans avant de dire la vérité à ses influenceurs, et accuse le couple d’avoir tenté de les arnaquer « jusqu’au bout ».
Ce sont de gros voleurs
a-t-elle lâché, affirmant qu’elle ne supportait plus de les voir. En plus de ses accusations, l’influenceuse a reposté des échanges houleux qu’elle a eus avec Stéphane Teboul. Dans l’un des messages, elle lui rappelle que sa femme lui doit de l’argent. Ce à quoi il a répondu : « Mais qu’est-ce que tu racontes, invente-toi des vies pour sauver ton image… on se sait. » L’échange s’est envenimé, la tension montant entre les deux parties. Pour Milla Jasmine, cette situation est intenable et elle espère que la justice prendra rapidement en charge cette affaire.
Retrouvez les vidéos dans notre player ci-dessous :