Miss France 2018, raciste ?
Des propos qui ne sont pas du tout passés auprès des téléspectateurs ! Très rapidement, la toile s’enflamme… Ainsi, pour les internautes, c’est une remarque des plus racistes que la jeune femme aurait balancé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
Mais, elle n’est pas la seule à s’insurger de cet usage ! Après la polémique qui avait été créée suite à la photo très dérangeante de Miss Martinique, le racisme de l’émission est au cœur du débat… « Crinière de lionne ce sont pas des compliments », explique un autre utilisateur.
Je vais me coucher car demain matin faudra expliquer aux gens pourquoi « Avoir des jambes de gazelles » « crinière de lionne » ce sont pas des compliments.#Flemme
— MlleJoss (@MlleJoss) December 16, 2017
Donc la miss France a dit "Miss avec la crinière de lionne" en parlant de la miss précédente et ça ne choque personne ?? Les lionnes n'ont pas de crinières. . . #MissFrance2018 #MissFrance
— ✝ Curtis ✝ (@_TiWes_) December 16, 2017
#MissFrance2018 La nouvelle Miss France est donc celle qui a parlé de "crinière de lionne". Et si le CSA lui retirait sa couronne?
— Gilles Verdez (@gillesverdez) December 16, 2017
Évidemment, face aux critiques, certains ont choisi de prendre la défense de Maëva Coucke : « L’expression ‘crinière de lionne’ est pas utilisée pour définir que des cheveux afros. On l’utilise aussi pour décrire des cheveux de femmes blanches aux cheveux volumineux/bouclés, et c’est un adjectif mélioratif en plus. »
L’expression « crinière de lionne » est pas utilisée pour definir que des cheveux afros. On l’utilise aussi pour decrire des cheveux de femmes blanches aux cheveux volumineux/bouclés, et c’est un adjectif mélioratif en plus. Vous trouvez du racisme partout jsuis dsl.
— Bob l’Eponge Carrée (@YourGrigioBoy) December 17, 2017
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?