Miss France 2018, raciste ?
Des propos qui ne sont pas du tout passés auprès des téléspectateurs ! Très rapidement, la toile s’enflamme… Ainsi, pour les internautes, c’est une remarque des plus racistes que la jeune femme aurait balancé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
Mais, elle n’est pas la seule à s’insurger de cet usage ! Après la polémique qui avait été créée suite à la photo très dérangeante de Miss Martinique, le racisme de l’émission est au cœur du débat… « Crinière de lionne ce sont pas des compliments », explique un autre utilisateur.
Je vais me coucher car demain matin faudra expliquer aux gens pourquoi « Avoir des jambes de gazelles » « crinière de lionne » ce sont pas des compliments.#Flemme
— MlleJoss (@MlleJoss) December 16, 2017
Donc la miss France a dit "Miss avec la crinière de lionne" en parlant de la miss précédente et ça ne choque personne ?? Les lionnes n'ont pas de crinières. . . #MissFrance2018 #MissFrance
— ✝ Curtis ✝ (@_TiWes_) December 16, 2017
#MissFrance2018 La nouvelle Miss France est donc celle qui a parlé de "crinière de lionne". Et si le CSA lui retirait sa couronne?
— Gilles Verdez (@gillesverdez) December 16, 2017
Évidemment, face aux critiques, certains ont choisi de prendre la défense de Maëva Coucke : « L’expression ‘crinière de lionne’ est pas utilisée pour définir que des cheveux afros. On l’utilise aussi pour décrire des cheveux de femmes blanches aux cheveux volumineux/bouclés, et c’est un adjectif mélioratif en plus. »
L’expression « crinière de lionne » est pas utilisée pour definir que des cheveux afros. On l’utilise aussi pour decrire des cheveux de femmes blanches aux cheveux volumineux/bouclés, et c’est un adjectif mélioratif en plus. Vous trouvez du racisme partout jsuis dsl.
— Bob l’Eponge Carrée (@YourGrigioBoy) December 17, 2017
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?