Clémence Botino n’était pas la favorite
Le sacre de Clémence Botino fait polémique. On vous racontait que Milla Jasmine avait même pris sa défense. En effet, les internautes lui préféraient Lou Ruat, Miss Provence, et n’ont pas hésité à le faire savoir. « Bravo à Miss Guadeloupe surtout… À vous entendre, elle ne mérite pas d’être Miss lol. Certes Miss Provence était très belle, mais laissez les gens profiter de leurs titres. Ce sont juste deux beautés différentes », a écrit la chérie de Mujdat sur Instagram.
C’est donc une victoire surprenante pour beaucoup qui a eu lieu ce samedi 14 décembre dans la soirée. Miss Guadeloupe a réussi à gagner la première place du podium et ce grâce à un parcours sans faute. D’ailleurs, durant le test de culture générale, elle est arrivée première également. Contrairement à d’autres de ses collègues que Sylvie Tellier a dû recadrer ! Malgré tout, la jeune étudiante en Master en Histoire de l’Art à La Sorbonne n’était pas classée parmi les favorites. Et elle n’était pas du tout la candidate préférée du jury, comme le révèlent les résultats des votes publiés par l’huissier de justice en charge de la cérémonie.
Sur le même sujet
Clémence Botino a gagné grâce aux votes du public
Le jury lui avait notamment préféré une autre Miss : Lou Ruat. Il avait placé celle qui a été contactée par la production des Marseillais à la première place de son classement, à égalité avec deux autres Miss (Miss Bourgogne et Miss Côte d’Azur). Quand il ne restait plus que cinq miss en compétition, là où seul le vote des téléspectateurs et téléspectatrices ne compte, l’ordre du classement du public n’a pas changé. Miss Guadeloupe est encore arrivée première. Clémence Botino est donc notre nouvelle Miss France.
Bravo à elle !