L’élection de Miss France 2025 revient ce samedi soir sur TF1, promettant une soirée riche en émotions. Trente candidates venues des régions de France et d’outre-mer se préparent à vivre un moment unique et tenteront de succéder à Eve Gilles, Miss France 2024. Comme chaque année, cet événement attire autant les fans que les détracteurs, entre traditions et demande d’évolution… Malgré les controverses qui l’accompagnent, l’élection reste un véritable spectacle télévisuel.
En 2024, elle avait rassemblé plus de 7,5 millions de téléspectateurs. L’édition 2025 promet une nouvelle fois de captiver l’attention avec ses tableaux artistiques et son jury prestigieux. Pour cette 95eme édition 2025, le thème choisi est « Le grand bal des Miss ». Ce choix promet des prestations artistiques spectaculaires, avec neuf tableaux mélangeant divers styles de danse tels que le tango, le disco et la danse classique. Les candidates seront accompagnées par des danseurs professionnels pour offrir un spectacle éblouissant.
Sur le même sujet
Miss France 2025 : Trente candidates prêtes à tout pour la couronne
Cette année, les candidates viennent de toutes les régions de France métropolitaine et des territoires d’outre-mer. Elles se distinguent par leurs parcours variés et leurs talents uniques. Parmi elles, la plus jeune a 18 ans et la plus âgée 34 ans, ce qui prouve que la diversité est mise à l’honneur. Les 30 participantes se préparent au grand soir depuis plusieurs semaines. Elles ont d’ailleurs eu l’opportunité de voyager en Côte-d’Ivoire dans le cadre de leur préparation, une expérience enrichissante qui leur a permis de créer des liens.
Quelques noms se distinguent d’ores et déjà : Miss Guadeloupe, Moïra André, est très populaire sur les réseaux sociaux, Miss Réunion, Marine Futol, impressionne par son charisme. Alexcia Couly, Miss Rhône-Alpes a,elle, la chance d’être la favorite de Sylvie Tellier. Tout au long de la soirée, ces jeunes femmes devront faire en sorte de se différencier. Elles se présenteront, que ce soit en défilant, à travers des discours, ou en répondant aux questions du jury.
Quels gains pour l’heureuse élue ?
La soirée sera animée, comme d’habitude, par Jean-Pierre Foucault, qui présentera sa 30e édition de Miss France. L’événement se tiendra à l’Arena Futuroscope, à Poitiers, et sera diffusé en direct à partir de 21h10. Le jury, exclusivement féminin pour la seconde année consécutive, sera présidé par Sylvie Vartan, accompagnée de personnalités telles que Cristina Cordula et Marie-José Pérec.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Soprano met fin à sa carrière ? La date de sa dernière tournée enfin dévoilée !
-
Loana : une rare photo de sa fille Mindy maintenant devenue maman dévoilée !
-
Mélanight : elle accuse son mec d'inceste avec sa mère, les choquantes révélations qui dégoûtent les internautes !
-
Sarah Fraisou : de nouveau en couple avec Kévin Van Den Kerkhof après ses infidélités ? Cette vidéo qui en dit long !
-
"Évasion réussie" : Nadège Lacroix maman, elle fait une annonce inattendue !
-
"Ça dure une minute trente" : Gad Elmaleh sans tabou sur ses parties de jambes en l'air à 54 ans
-
"Pas de valeurs, pas de principes" : en guerre avec Les Marseillais, Maeva Ghennam les dézingue tous, sauf un !
-
"Avec Marwa, on est..." : après sa rupture, Vincent Queio se confie à cœur ouvert !
-
Amir bientôt papa pour la 3ème fois : le sexe de son bébé dévoilé
-
"Il est mort..." : au plus mal, Milla Jasmine annonce une terrible nouvelle...
Miss France 2025 recevra un salaire annuel d’environ 50 000 euros, ainsi qu’un appartement près de l’Arc de Triomphe à Paris. Elle bénéficiera également de nombreux cadeaux prestigieux : bijoux, vêtements, voyages et bien plus encore. Si, Miss Guadeloupe semble favorite d’après l’intelligence artificielle, rien n’est encore sûr. Alors qui sera la prochaine Miss France ? Réponse aux alentours de 0h30, au terme d’une soirée qui promet d’être magique.
https://www.instagram.com/reel/DDkGVTHslFL/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==