Le samedi 14 décembre prochain se tiendra la cérémonie de Miss France 2025 à l’Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou, non loin de Poitiers. L’occasion pour les français de découvrir qui succédera à Ève Gilles, dont ils semblent lassés. De leur côté, les 30 candidates en lice pour la couronne sont déjà dans les préparatifs.
En amont du concours national, des élections régionales se sont déroulées. Malheureusement, l’élection de Miss Languedoc a vu son annulation pour une raison précise. Il en va de même pour la Nouvelle-Calédonie qui vit actuellement des tensions politiques. Mais les candidates peuvent se consoler avec la destination de leur futur voyage de préparation. On vous dit tout !
Sur le même sujet
30 candidates en lice pour Miss France 2025
Le département de la Vienne, place du mythique parc du Futuroscope, accueillera l’élection de Miss France 2025 le samedi 14 décembre 2024. Cette soirée de prestige verra la déprogrammation de la Star Academy, initialement prévue sur ce créneau. De fait, 30 candidates venues des différentes régions françaises et des territoires d’Outre-Mer remplaceront les académiciens le temps d’une soirée. L’une d’elles prendra la place d’Ève Gilles, élue le 16 décembre 2023.
Contre toute attente, Poitiers accueillera sa troisième cérémonie de l’Histoire de Miss France. Et ce, après Patricia Spehar en 1997 et Rachel Legrain-Trapni en 2006. Comme c’est le cas depuis 1995, Jean-Pierre Foucault animera cette soirée riche en émotions. Quant à Cindy Fabre, la directrice du concours qui a succédé à Sylvie Tellier, elle sera également de la partie. Mais avant cette fabuleuse soirée, la chaperonne s’envolera en voyage avec les 30 candidates. Et pour cette édition 2025, le comité Miss France a misé sur une destination inédite !
La destination de leur voyage de préparation
Après la Guyane, la Guadeloupe, l’île de la Réunion, Tahiti, l’île Maurice, la Californie, Punta Cana, le Sri Lanka ou encore les Maldives, un pays d’Afrique accueillera les reines de beauté régionales. « C’est en effet en Côte d’Ivoire que les candidates vont passer une semaine entre shooting photos, découverte de la culture locale et activités variées ! Elles seront accompagnées d’Ève Gilles, qui leur prodiguera ses conseils », est-il annoncé dans Télé-Loisirs. Une nouveauté évidente que le comité tient à souligner.
« C’est la première fois dans l’histoire du concours qu’un voyage Miss France est réalisé en Afrique », a expliqué Frédéric Gilbert, le Président de la Société Miss France. « La Côte d’Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort. Je suis heureux que les 30 candidates venues de toutes les régions de France, puissent vivre cette expérience authentique et unique sur cette terre chaleureuse et accueillante. Un souvenir incroyable pour chacune d’entre elles !« , précise le communiqué de cette nouvelle édition.