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Mode : top 12 des marques que seuls ceux qui ont grandi dans les années 1990 connaissent !

par Steffi

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[nextpage title= »Page 1” ]Mode : c’est le grand retour des 1990s dans notre dressing ! La sœur de Kendall, qui s’est faite cambriolée récemment, ne jure que par cette marque, vous savez de quoi on parle ? Et bien, découvrez-le tout de suite !

 

Quicksilver

 


Quiksilver est une société australienne fondée en 1969, et spécialisée dans les sports de glisse. Le groupe investit le segment du skateboard, en signant en 1999 un contrat de sponsoring avec le skateboarder légendaire Tony Hawk. En mars 2005, le groupe Quiksilver devient le leader mondial de l’Outdoor en faisant l’acquisition du portefeuille de marques du Groupe Rossignol. Comme le prédestinait son logo, la mer et la montagne se complètent pour offrir une offre diverse aussi bien textile que technique. Avouez que tous vos potes avaient des fringues Quicksilver à l’époque. Grosses chaussures et t-shirts à logo… Aujourd’hui, le groupe compte douze marques indépendantes, dont les trois principales sont Quiksilver, Roxy et DC.

Chipie

 


Chipie est une marque de prêt-à-porter française fondée en 1967 à Carcassonne. Dès les années 1980, l’entreprise se développe grâce aux produits dérivés, comme les chaussures et la maroquinerie. En 1993, le constructeur automobile Renault collabore avec l’entreprise Chipie et lance une série spéciale intitulée Clio Chipie pour rajeunir sa clientèle. En 1995, les ventes sous licence représentent 90 millions de francs de chiffre d’affaires. La même année, la marque lance une eau de toilette visant les 15-25 ans. Son réseau de distribution comprend alors 1 200 points de vente en Europe et Chipie compte 650 boutiques en France, dont 25 en nom propre. En 1997, 40 % du chiffre d’affaires, qui s’élève à 600 millions de francs (91,46 millions d’euros), provient de la vingtaine de licences. Toi aussi tu avais le cartable, la trousse, le stylo-plume, le sous-pull à col roulé et l’eau de toilette ? Sans commentaires.

Fila

 

Fila est une entreprise fondée à Biella dans le Piémont (Italie) en 1911 par les frères Fila, spécialisée dans les articles d’écritures, de dessin et les vêtements de sport haut-de-gamme. Elle est depuis 2007 la propriété du groupe sud-coréen Fila Korea, et son siège s’est donc déplacé à Séoul (Corée du Sud). En 2011, l’entreprise chinoise ANTA Sports achète les droits pour utiliser la marque en Chine. Pour notre plus grand plaisir, la marque a fait un retour sur le devant de la scène ! Elle a su garder l’essence de ses débuts et en faire des pièces ultra tendance qui s’arrachent maintenant pour des petites fortunes parfois !

DDP

 

La marque DDP, créatrice de vêtements pour femmes et jeunes filles, est implantée en France mais également dans le monde entier.
Fondée en 1996 dans la région bordelaise, DDP s’adresse depuis 2008 exclusivement aux femmes et possède 2 000 revendeurs en France, 140 boutiques dédiées en France et en Europe, un site de vente en ligne et une application iPhone.

Schott

 

L’entreprise a été fondée en 1913 à New-York, dans le Lower East Side par les frères Irving Schott et Jack Schott, descendants d’immigrants russes. Spécialisée initialement dans la fabrication de vêtements de pluie, elle doit sa renommée au développement du Perfecto en 1928 dont elle est propriétaire de la marque déposée. La firme Schott NYC est notamment connue pour avoir créé le blouson motard Perfecto. Rien que ça ! Elle a beaucoup évolué depuis sa création et attire les célébrités les plus connues.
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RG512

 


La marque RG5212 spécialisée dans l’urban wear fut créée en 1990 par les frères Abergel à Aubervilliers. Le nom de la marque RG512 a fait l’objet de plusieurs interrogations sur ses origines mais également sur son public de prédilection. Ainsi, le terme RG512 a été créé à l’origine pour les besoins d’un logo clair et concis. Ces besoins devaient donc se traduire par un nom clairement représentatif de ses fondateurs mais aussi par un nom court, d’où RG512 qui révèle une codification du nom Abergel, 125RG512, où les chiffres représentaient les lettres de l’alphabet dans l’ordre soit 1 = A, 2 = B etc. Au final, l’appellation RG512 fut reconnue de manière unanime par ses fondateurs. Vous savez tout.

Rip Curl

 


Rip Curl est une entreprise australienne de vêtements, d’accessoires et d’équipements de surf, fondée par deux surfeurs de Torquay qui commencèrent par fabriquer modestement leurs propres combinaisons de surf dans leur jardin. Rip Curl est aujourd’hui l’une des principales marques dans le monde du surf et sponsorise un grand nombre de surfeurs professionnels et de compétitions comme le Rip Curl Pro.

Chevignon

 


Les Établissements Charles Chevignon, exploitant la marque Chevignon, sont une entreprise de prêt-à-porter française fondée en 1979 par Charles Chevignon1 et Guy Azoulay. C’est grâce à la confection de blousons en cuir que la marque doit ses premiers succès commerciaux. L’entreprise fait aujourd’hui partie du groupe Vivarte. L’entreprise a toujours le vent en pompe aujourd’hui.

Buffalo

 


La seule vraie question reste : pourquoi ? Les Buffalo sont ces fameuses baskets à plateformes apparues dans le milieu des années 1990. C’est à la base une marque allemande rendue populaire par les Spice Girls et plus particulièrement Emma Bunton aka Baby Spice qui portait le modèle extra haut à plateforme de 10cm quasiment partout.
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Roxy

 


Roxy est la marque féminine de Quiksilver. Elle a été créée en 1991 en Australie, par les mêmes personnes que Quiksilver, soit deux surfeurs professionnels Alan Green et John Law. Cette marque a été conçue pour les surfeuses qui étaient peu nombreuses dans les années 90. Elle devient aussi l’une des premières marque de surf dédiée aux femmes. Peu à peu, elle décline le concept de la glisse au féminin en développant un gamme de produit dédiés au Ski et au Snowboard.

Von Dutch

 


Von Dutch est une société américaine de vêtements nommée d’après Kenny Howard, un artiste et pinstriper du mouvement Kustom Kulture. Le pinstriping consiste en l’application de très fines lignes de peinture, ou d’autres matériaux, à des fins artistiques ou et décoration. La marque a connu un regain de popularité grâce à des gens comme Madonna, Justin Timberlake, Mike Tyson ou encore Bill Clinton qui ont été vus portant un vêtement de la marque.

Champion

 

https://www.instagram.com/p/BJDqbZdAIFT/
Champion est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Fondée en 1919, son siège social est situé à Winston-Salem en Caroline du Nord. La marque de vêtement Champion a collaboré avec Gucci par le passé. Créée le 25 mars 1919, elle est fondée par la couturière Elodie Bell avec la participation de Eleanor Thefrancis. Elles se lancent ainsi dans la mode et la haute couture, n’imaginant pas le succès international que la marque s’apprêtait à rencontrer. Le 5 mai 1920, Champion enflamme littéralement la mode avec son premier défilé, fruit d’un intense travail de collaboration entre Elodie, Eleanor et leur égérie Charlotte. C’est la naissance d’une nouvelle femme, mise en valeur par une ligne radicalement révolutionnaire : jogging brillant, sweat à capuche et Kway doré. Chaque nouvelle ligne et chaque nouvelle présentation de collection Champion constitue donc un événement très attendu dans le monde de la mode à l’époque.
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Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

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