Un mariage en plein confinement
Alors que le gouvernement met en place une stratégie jusque’à l’été 2021 afin de ralentir l’épidémie de Covid-19, il semblerait que certains s’en moquent et continuent de vivre comme bon leur semble. Au point d’organiser un grand mariage ! Ce vendredi 13 novembre, un mariage en grande pompe a effectivement eu lieu dans le quartier de la Paillade à Montpellier. Sauf que les participants, en plus de s’être rendus à cet événement sans y avoir le droit, ont multiplié les infractions ! Forcément, à force de rappels à l’ordre, la police est intervenue.
Ce sont des détonations qui ont effrayé les habitants du quartier. Finalement, une fois arrivés sur place, les agents de police ont pu constater qu’il s’agissait en réalité d’un mariage. Les voitures de luxe étaient au rendez-vous, garées en double file et leurs klaxons ont retenti jusqu’à l’autre bout de la ville. Mais ce n’est pas tout : pétards, musique à fond, tirs de mortiers ou encore feux d’artifice faisaient également partie de cette fête !
Sur le même sujet
De nombreuses contraventions distribuées
Les policiers rappellent à tous les participants qu’ils doivent respecter un certain nombre de règles notamment dans le contexte actuel. Et ce parce que personne ne portait de masque ou n’avait d’attestation selon France Bleu. Par ailleurs, inutile de rappeler que le nombre de personnes présentes était bien au-delà de celui imposé par la loi pour les cérémonies. Le cortège prend note mais s’en va quand même direction la salle des mariages. Par conséquent, les contraventions ont été très nombreuses. D’ailleurs pour multiples raisons.
Si le non-port du masque a coûté quelques euros à certains – et l’absence d’attestations également – il faut savoir que des excès de vitesse ont aussi été repérées par la police. En particulier un jeune homme de 20 ans, qui n’avait pas le permis a été contrôlé à 104 km/h au lieu des 50 prévus sur l’avenue de l’Europe. Selon France Bleu, ce dernier a été « placé en garde à vue pour pour délit de grande vitesse et mise en danger délibérée de la vie d’autrui ». Sans parler de l’embouteillage créé… Pourtant, il faut que tout le monde joue le jeu du confinement pour qu’on en termine le plus vite avec cette période. Même les commerçants ont dû se restreindre notamment ceux qui sont « non essentiels ».
Rappelons qu’il faut respecter les gestes barrières et le confinement afin de pouvoir endiguer la pandémie du Covid-19 qui fait de nombreux morts encore aujourd’hui. D’ailleurs, trois universitaires ont fait quelques propositions afin qu’on puisse passer un noël serein.