Les faits divers, comme celui de Sophia, s’enchainent. Deux jeunes femmes se sont retrouvées impliquées dans un incident peu ordinaire à Montpellier, dans la nuit du 10 au 11 novembre, selon des informations fournies par le journal Midi Libre.
Alors qu’elles se dirigeaient vers une salle de concert, elles ont été suivies par un homme qui leur avait auparavant fourni un briquet pour allumer leur cigarette, ainsi que par un complice. Toujours selon nos confrères de Midi Libre, l’incident se serait produit dans la soirée, rue Anatole-France, à proximité des halles Laissac, dans le centre de Montpellier. Il s’avère que la brigade anticriminalité de la police nationale a été prévenue aux alentours de 1h30.
Sur le même sujet
Deux jeunes femmes agressées à Montpellier
D’après le journal Midi Libre, l’une des jeunes femmes, âgée de 23 ans, a expliqué aux autorités qu’elle s’était arrêtée dans un commerce pour demander un briquet. C’est à ce moment-là qu’un homme inconnu s’est proposé de lui venir en aide. Cependant, la situation a pris une tournure inattendue lorsque cet individu a commencé à les suivre. Pendant ce temps-là, un complice a pu voler le téléphone portable de la jeune femme qu’elle gardait dans son sac.
S’en est suivie une poursuite, les conduisant dans la même épicerie où elles s’étaient arrêtées. Les choses ont pris une tournure encore plus chaotique. Une violente altercation physique a ainsi eu lieu. L’employé de l’épicerie s’est impliqué dans la scène en saisissant la jeune femme par les cheveux. L’amie de la victime s’est également vue arracher son téléphone portable des mains. Toutefois, elle a réussi à le récupérer et a même pu photographier les deux individus suspectés.
Les suspects pris en photo par l’une des victimes
Les photographies prises par l’amie de la jeune femme ont été cruciales pour l’intervention de la police. Grâce à ces preuves visuelles, l’un des individus a été appréhendé par la police de Montpellier. Il s’est avéré être un étranger en situation irrégulière sur le territoire français, ayant reçu une obligation de quitter le pays le 10 octobre précédent. Notons que cette mesure n’avait pu être exécutée en raison du manque de places en centre de rétention administrative.
Midi Libre rapporte que lors de son interrogatoire, l’homme arrêté a nié toute implication dans le vol présumé. Le suspect a également affirmé ne pas connaître l’identité de son complice. Malgré cela, il a été présenté à la justice le dimanche 12 novembre pour répondre au chef d’accusation de de vol en réunion. Fort heureusement, la collaboration efficace entre les victimes et les forces de l’ordre a permis de mettre toute la lumière concernant cette affaire. Par ailleurs, nous vous parlions d’un autre fait divers survenu l’année dernière à Montpellier.