Une interview qui inspire les moqueries sur Tik Tok
Depuis plusieurs semaines, la France est déchirée par les manifestations contre la réforme des retraites. Incendies, débordements, grève des éboueurs… les villes sont devenues le théâtre de vives protestations contre cette loi et les manifestants sont nombreux à interpeller Emmanuel Macron. Et même les candidats de télé-réalité n’ont pas hésité à prendre la parole à ce sujet. Maissane avait notamment confié son incompréhension : « Je vais passer pour une ignorante mais la grève c’est un truc que je n’ai jamais compris, je vous assure je ne comprends pas le concept. Je comprends qu’on ait des revendications et qu’il faille se battre pour nos droits etc. Mais pourquoi les grèves elles impactent justement ces mêmes personnes qui ont les mêmes revendications ? »
Et elle n’est pas la seule ! Alors qu’Emmanuel Macron ne compte pas faire machine arrière, Nathanya Sonia -qui a alarmé ses abonnés– a également poussé un gros coup de gueule. « Et c’est vrai que la France … alors je ne sais pas si c’est le fait qu’il y ait eu toutes ces manifestations plus le fait que notre ville ressemble littéralement à une poubelle géante. Donc là c’est un petit peu compliqué pour moi, parce que quand tu ne te sens pas bien dans l’endroit où tu vis c’est compliqué. »
Sur le même sujet
Emmanuel Macron devient la risée de la Toile
Lors de son passage dans le JT de 13h sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron s’est adressé aux français. Conscient de l’impopularité générale de cette réforme, il a eu une phrase qui a marqué le public. « Est-ce que vous pensez que ça me fait plaisir cette réforme ? » a demandé le chef d’État au journaliste. Mais celui qui a été interpellé par Ayem Nour ne s’attendait pas aux répercussions sur la Toile…
En effet, les internautes se sont empressés de reprendre cette phrase d’Emmanuel Macron –dont Brigitte Macron a révélé les rituels amoureux– pour la tourner en dérision. Sur Tik Tok, les vidéos moquant le président se sont enchaînées à grande vitesse ! Mais le succès de ces reprises ne s’est pas seulement arrêté aux frontières de l’hexagone. Les vidéos ont eu un succès dans le monde entier ! Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
DJ Snake : DJ Snake : son live avec le streamer Naskid brutalemment coupé, les internautes imaginent le pire, on vous dit tout !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
@jsuis_mela OUI ! 🙄 #minimain #pourtoi #macron #retraite #manifestation
@paloma.mtgy
@jubeezs une merde noir
@the_life_of_leooo Slay Macron 💅🏻 Make people work longer so you can keep on cutting taxes for big companies ✨ That’s so babygirl of you 🫶 #frenchtok #macron #macrondemission #france #socialjustice #humanrights