Grichka Bogdanoff : le scientifique est décédé à 72 ans du Covid-19
Star des années 80 grâce à leur émission de science-fiction intitulée Temps X sur TF1, Igor et Grichka Bogdanoff sont les jumeaux les plus connus de France. Ces dernières années, ils étaient régulièrement invités sur le plateau de TPMP (durement critiqué par Simon Castaldi)
Malheureusement, l’un d’eux a perdu la vie le 28 décembre dernier. « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles », a confié sa famille dans un communiqué relayé par l’AFP.
Sur le même sujet
D’après Me Edouard de Lamaze, avocat de Grichka Bogdanoff, ce dernier serait décédé des suites du Covid-19. Le vulgarisateur scientifique aurait été admis en service de réanimation le 15 décembre dernier à l’hôpital Georges-Pompidou. Son frère Igor était, lui aussi, positif au Coronavirus et dans le même service que lui. Par ailleurs, leur famille a confirmé que les jumeaux ne s’étaient pas fait vacciner.
Malgré tout, comme le rappel leur avocat, « Grichka était un homme en pleine santé, avec une vie très saine. Il ne mangeait pas par excès, il avait une ligne parfaite. La situation de santé de Grichka ne présentait aucun cas de comorbidités ».
Grichka Bogdanoff : il s’était confié sur la particularité qu’on lui avait diagnostiquée
En avril 2020, le frère jumeau d’Igor avait donné une interview au média Ici Paris. Lorsqu’on lui avait demandé de faire un bilan de sa vie à 70 ans, celui-ci avait déclaré : « On conserve un regard d’enfant, d’émerveillement sur le monde. Nous ne regardons jamais en direction du passé, mais toujours vers l’avenir ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"Le mot plagiat ne serait pas assez fort..." : Clara CCK (Star Academy 2023) sort son premier titre et se fait lyncher !
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
Si Grichka Bogdanoff n’avait aucun problème de santé particulier, il avait tout même révélé avoir été diagnostiqué du syndrome d’Asperger. « J’ai été testé officiellement Asperger », avait-il raconté dans les colonnes du magazine Ici Paris. Et d’ajouter : « Ça me permet de mieux situer les caractéristiques de mon fonctionnement psychique. Par exemple, apprendre par cœur les mille premières décimales du nombre pi. »
Il avait également fait savoir son envie de lancer une émission sur internet avec son frère Igor. En effet, le public étant très demandeur, ils souhaitaient « résoudre les problèmes de notre époque ». « Par exemple en 1980, nous avions prévu la crise du coronavirus avec un scénario qui ressemblait à ce qui se passe aujourd’hui et qui proposait des solutions », avait-il déclaré.