Grichka Bogdanoff : le scientifique est décédé à 72 ans du Covid-19
Star des années 80 grâce à leur émission de science-fiction intitulée Temps X sur TF1, Igor et Grichka Bogdanoff sont les jumeaux les plus connus de France. Ces dernières années, ils étaient régulièrement invités sur le plateau de TPMP (durement critiqué par Simon Castaldi)
Malheureusement, l’un d’eux a perdu la vie le 28 décembre dernier. « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles », a confié sa famille dans un communiqué relayé par l’AFP.
Sur le même sujet
D’après Me Edouard de Lamaze, avocat de Grichka Bogdanoff, ce dernier serait décédé des suites du Covid-19. Le vulgarisateur scientifique aurait été admis en service de réanimation le 15 décembre dernier à l’hôpital Georges-Pompidou. Son frère Igor était, lui aussi, positif au Coronavirus et dans le même service que lui. Par ailleurs, leur famille a confirmé que les jumeaux ne s’étaient pas fait vacciner.
Malgré tout, comme le rappel leur avocat, « Grichka était un homme en pleine santé, avec une vie très saine. Il ne mangeait pas par excès, il avait une ligne parfaite. La situation de santé de Grichka ne présentait aucun cas de comorbidités ».
Grichka Bogdanoff : il s’était confié sur la particularité qu’on lui avait diagnostiquée
En avril 2020, le frère jumeau d’Igor avait donné une interview au média Ici Paris. Lorsqu’on lui avait demandé de faire un bilan de sa vie à 70 ans, celui-ci avait déclaré : « On conserve un regard d’enfant, d’émerveillement sur le monde. Nous ne regardons jamais en direction du passé, mais toujours vers l’avenir ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
Si Grichka Bogdanoff n’avait aucun problème de santé particulier, il avait tout même révélé avoir été diagnostiqué du syndrome d’Asperger. « J’ai été testé officiellement Asperger », avait-il raconté dans les colonnes du magazine Ici Paris. Et d’ajouter : « Ça me permet de mieux situer les caractéristiques de mon fonctionnement psychique. Par exemple, apprendre par cœur les mille premières décimales du nombre pi. »
Il avait également fait savoir son envie de lancer une émission sur internet avec son frère Igor. En effet, le public étant très demandeur, ils souhaitaient « résoudre les problèmes de notre époque ». « Par exemple en 1980, nous avions prévu la crise du coronavirus avec un scénario qui ressemblait à ce qui se passe aujourd’hui et qui proposait des solutions », avait-il déclaré.