Naya Rivera : les créateurs de Glee veulent financer les études de Josey
Le 8 juillet dernier, Naya Rivera, 33 ans et son fils Josey 4 ans, ont loué un bateau. La mère et son fils étaient censés passer une belle après-midi sur le lac Piru en Californie. Mais le destin s’en est mêlé : retrouvé seul dans le bateau par les autorités, le jeune garçon avait confié en pleurs que sa maman avait sauté à l’eau et n’était jamais remontée à la surface.
Alors que le corps de l’actrice a été retrouvé, une autopsie a été réalisée par un médecin légiste. Celle-ci confirme la noyade. Ce drame vient s’ajouter à la longue liste de faits divers qui touchent la série Glee, définitivement maudite. Les créateurs de cette série ont d’ailleurs adressé une lettre ouverte au Hollywood Reporter. Ils saluent entre autres le talent de celle qui interprétait Santana Lopez :« Elle pouvait réussir parfaitement une blague et vous anéantir avec une scène émouvante. Elle pouvait osciller aisément entre rudesse effrayante et profonde vulnérabilité. C’était un bonheur d’écrire pour elle, de la diriger et de la fréquenter. Glee lui doit beaucoup de ses numéros les plus iconiques. »
Sur le même sujet
Ils vont subvenir aux besoins du fils de Naya Rivera
Aussi, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Iann Brenann ont évoqué sa prouesse artistique : « Sa plus grande contribution à Glee est probablement l’humour et l’humanité qu’elle a apportés à la relation de Santana et sa meilleure amie. Devenue sa compagne puis son épouse, Brittany (jouée par Heather Morris). C’était l’une des premières fois qu’une relation ouvertement lesbienne entre deux lycéennes était présentée à la télévision. Et Naya comprenait ce que (ce couple) représentait pour les nombreuses jeunes femmes qui se sont vues représentées à la télévision pour la première fois. »
Mais surtout, le trio a ajouté qu’ils mettaient en place un fonds pour son fils de quatre ans. « Nous sommes de tout coeur avec sa famille, notamment sa mère, Yolanda, une part importante de la famille Glee, et son fils Josey. Nous sommes tous les trois en train de créer un fonds pour les frais d’université pour le magnifique fils que Naya aimait plus que tout. » Une très belle façon de rendre hommage à Naya Rivera qui fût leur collaboratrice durant six saison.